Vous ne réussissez pas à pardonner ?

La rancune est un sentiment que nous n’aimons pas porter. Elle apporte une sensation de tristesse et de douleur, liées à quelque chose que quelqu’un nous a fait, que cela soit une personne proche ou éloignée. Elle est toujours la cause de querelles et de souffrances.

Malheureusement, il y a des personnes qui au fil du temps, n’arrivent simplement pas à oublier le passé. Elles remuent la souffrance et demander pardon est hors de question pour elles.

Mais, ce que beaucoup ne savent pas c’est que la rancune ne fait pas mal à celui qui blesse, mais oui à celui qui garde la rancune.

Lors de l’émission « Inteligência e Fé », l’Évêque Renato Cardoso a expliqué que garder ce sentiment de haine et de colère nous porte préjudice.

“J’aimerai vous parler, à vous qui ne réussissez pas à pardonner, vous qui gardez dans votre cœur une haine très grande contre quelqu’un qui vous a blessé. Ou vous qui détestez votre vie. Vous qui gardez de la rancune contre votre mère, votre père, contre un ex ou un de vos enfants. Vous gardez en vous une haine si grande à cause des injustices et vous ne voyez simplement pas la solution pour cela. Pour cette raison, votre dépression augmente. Sachez que cela ne vous apportera que plus de tristesse et de déception, vous avez besoin d’aide pour pardonner » a-t-il dit.

Lors de l’émission, une jeune fille raconte comment est-ce qu’elle a réussi à pardonner sa mère. Elle a révélé que lorsque son père s’en est allé de la maison, la laissant elle, sa mère et ses frères, elle a souffert des colères de sa mère et cela a généré une grande rancune en elle.

Participez au Jeûne de Daniel et ayez une nouvelle vie

Si vous avez besoin d’aide, vous désirez changer votre intérieur et vous ne savez pas comment, profitez de cette opportunité : participez au Jeûne de Daniel, qui a débuté le 22 Septembre dernier et se terminera le 12 Octobre. Découvrez-en plus en participant aux rencontres qui ont lieu au Centre d’Accueil Universel (découvrez les adresses ici). Lisez les livres pour votre édification spirituelle, disponibles dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous, et faites des prières pendant la journée.

En plus, ce Jeûne a quelque chose de plus précieux qui ne vas seulement vous aider à vous, mais aussi ceux qui doivent connaître Dieu. De cette manière, vous pourrez gagner des âmes pour le Royaume de Dieu, faire des visites dans les hôpitaux, dans les prisons et dans d’autres lieux où se trouvent les affligés.

Vous pouvez également offrir des livres spirituels à ceux qui ont besoin de comprendre la foi et réserver des moments de méditation de la Bible par exemple.

Participez ce Mercredi à l’«École de la Foi », au siège en Suisse à la Rue de Genève, 96 – 1226 Thônex, à 10h, 15h et 20H ou dans le Centre d’Accueil Universel le plus proche de chez vous.

SourceUniversal