Voulez-vous voir Jésus dans votre vie ?

Apprenez de l’exemple de Zachée à surmonter les difficultés et à attirer l’attention du Très-Haut

Dieu possède tout l’or, l’argent, les richesses et la prospérité. Il les a créés et, en tant que Père, il est heureux de les donner à ceux qui Lui obéissent. Mais, comprenez bien, il ne suffit pas d’être riche ou d’exhiber des objets coûteux pour que Sa main soit là.

« Il y a ceux qui exhibent des yachts, des bijoux, mais on ne voit pas forcément Jésus là-dedans. D’autre part, il y a des gens qui sont dans une église, portent une Bible et leur vie ne montre pas Jésus, parce qu’il y a la misère, les bagarres, les problèmes économiques. Il n’y a aucun moyen de voir Jésus dans de telles situations », explique l’évêque Leandro Zangarini.

Exemple Biblique

Zachée, par exemple, voulait voir Jésus parce qu’il savait que s’Il entrait dans sa vie, tout changerait (lire Luc 19:2-10). Même avec l’obstacle de la foule et pour être de petite taille, il n’a pas prêté attention aux difficultés, il ne s’est pas excusé, il ne s’est pas plaint et n’a pas attendu l’aide de quelqu’un. Il a essayé de grimper à un arbre, a adopté une attitude créative pour atteindre ce qu’il voulait.

« Dieu veut et a la bonne direction pour changer votre vie, mais êtes-vous prêt à utiliser votre foi intelligente pour le faire ? Faites votre part, cherchez une idée auprès du Très-Haut et décidez si vous préférez regarder la difficulté ou la taille du Dieu auquel vous croyez », demande l’évêque.

Avec l’attitude de Zachée, nous comprenons que pour le Seigneur, peu importe la couleur, le sexe, la forme physique, rien. Un nain, avec Lui, devient un géant.

« Zachée était créatif, il a fait quelque chose de différent, ce qui a amené Jésus à le remarquer. S’il faisait la même chose que la plupart, on ne le verrait jamais. Voulez-vous voir Jésus ? Arrêtez de regarder la multitude de problèmes, de vous déprécier et de manquer des opportunités. Soyez créatifs, cherchez des solutions, demandez-lui cette direction, car une idée peut tout changer », souligne-t-il.

Pour avoir plus de conseils sur la façon de vaincre dans la vie financière et professionnelle, participez aux conférences du Congrès pour le Succès. Elles ont lieu au siège national tous les lundis, à 10h, 15h, et 19h30.

Vous pouvez également vous rendre à un Centre d’Accueil Universel le plus proche de votre domicile. Trouvez les adresse ici.

Source: universal.org