Voulez-vous jouir du bonheur ?

« Quel est l’homme qui aime la vie, qui désire la prolonger pour jouir du bonheur ? Préserve ta langue du mal, et tes lèvres des paroles trompeuses ; éloigne-toi du mal, et fais le bien ; recherche et poursuis la paix. Les yeux de l’Éternel sont sur les justes, et ses oreilles sont attentives à leurs cris. » (Psaumes 34 : 13-16)

Tout le monde veut vivre pour jouir du bonheur. Quiconque aime réellement la vie – ou souhaite une vie qui mérite d’être aimée – doit suivre le conseil du texte biblique d’aujourd’hui. « Préserve ta langue du mal, et tes lèvres des paroles trompeuses », c’est penser avant de parler. Ne confessez pas des choses négatives à votre sujet ou au sujet des autres. N’utilisez pas votre bouche pour des faire des commentaires malveillants.

« Éloigne-toi du mal, et fais le bien », s’éloigner du mal c’est éviter tout ce qui n’a rien à voir avec Dieu et qui ne provient pas de la foi. C’est une attitude consciente, un effort rationnel pour s’éloigner du mal et faire le bien. Il ne sert à rien de simplement s’éloigner du mal et de ne prendre aucune attitude pour faire le bien.

« Recherche et poursuis la paix » signifie s’efforcer de maintenir un environnement de paix, dans la mesure du possible. Ne pas chercher les problèmes, ne pas alimenter les disputes et les querelles. S’il y a quelque chose à pardonner, vous vous efforcerez et vous pardonnerez. S’il vous faut demander pardon, alors vous ferez l’effort de demander pardon. Si jusqu’ici vous n’avez pas obéi, vous vous efforcerez d’obéir, si jusqu’ici vous n’avez pas été fidèle, votre effort sera d’être fidèle, s’il y a des disputes chez vous, vous ferez votre part pour promouvoir la paix, etc.

Tout cela, bien entendu, est valable pour ceux qui souhaitent jouir du bonheur. Pour ceux qui souhaitent avoir la vie que Dieu leur a promise. Ils savent que l’effort sera récompensé.

Suivez ces conseils pour jouir du bonheur.

Source : livre – “O Pão Nosso para 365 dias”, de l’Évêque Edir Macedo