Voulez-vous cesser de commettre des erreurs ? Apprenez ce secret

Toute erreur entraîne une perte en conséquence. Certains majeurs, d’autres mineurs, mais il y aura toujours un problème de ce fait. Par exemple, si un médecin fait une erreur sur la table d’opération, il peut tuer. L’erreur d’un mécanicien peut provoquer un accident. Celui d’un employé peut vous coûter votre emploi.

L’année 2021 est arrivée, et bien sûr, vous ne voulez pas non plus faire d’erreurs dans votre vie financière et professionnelle. Et l’histoire de la Bible de Josué peut vous apprendre le principal secret pour que vous n’échouiez pas et que vous profitiez de la meilleure année de votre vie.

C’était un vrai guerrier, le successeur de Moïse, juste après sa mort. Il avait pour mission d’emmener le peuple vers la terre promise, a vécu des actes magnifiques comme l’ouverture du Jourdain et le jour où le soleil s’est arrêté. Mais un jour, il a fait une erreur.

Les hommes d’Israël prirent de leurs provisions, et ils ne consultèrent point l’Eternel.  Josué 9:14

« Son erreur a été de ne pas avoir consulté le Très-Haut avant de conclure un pacte avec un peuple qui était en fait des ennemis déguisés. Ils ont trompé Josué pour qu’il détruise la nation d’Israël. Mais ils n’y sont parvenus que parce que Josué n’a pas consulté Dieu », a expliqué l’évêque Leandro Zangarini lors de la conférence du Congrès pour le Succès.

N’agissez pas sous le coup de l’émotion

La principale raison pour laquelle les gens font cette erreur est d’agir sur une impulsion, dans le feu de l’émotion. Parfois, ils sont confrontés à une opportunité, apparemment à ne pas manquer, et ils voient tout sans réfléchir. Ils ne demandent même pas à Dieu ce qu’il doit faire.

C’est pourquoi beaucoup sont endettés, en faillite, en défaillance, en train de collectionner les défaites.

« Beaucoup de gens sont poussés par l’émotion, mais n’oubliez pas qu’Il voit au-delà de vos yeux physiques. Même si vous donnez la réponse le lendemain, mais faites une prière avant, lisez la Parole, consultez Dieu, demandez Sa direction. Et quand Il parlera, vous aurez une certitude inébranlable en vous. Si vous Le consultez, vous serez honoré, Il ne vous laissera jamais entrer dans un piège », affirme l’évêque.

Participez aux conférences du Congrès pour le Succès qui ont lieu chaque lundi au siège national à Genève. Les horaires sont 10h, 15h et 19h30.

Vous pouvez également vous rendre dans un Centre d’Accueil Universel le plus proche de chez vous. Trouvez les adresses ici.

Source: universal.org