Votre vie est-elle en cendres ? Sachez quoi faire

Peut-être souffrez-vous ou vous êtes-vous détourné de Dieu, mais si vous voulez changer votre vie, lisez ceci

À l’École de la Foi, qui a lieu le mercredi, vous apprenez à voir Dieu d’une manière différente, vous apprenez à établir des relations avec les gens, vous comprenez le sens de la vie. Il s’agit de l’université de la Bible.

Ce sont des enseignements pratiques sur la foi qui changeront votre comportement et votre attitude face aux situations quotidiennes. Parce que le Saint-Esprit est venu guider nos esprits pour que nous fassions la volonté du Père.

Mercredi des Cendres

Selon le calendrier du Carnaval, le 17 février sera le « mercredi des cendres ». Et dans la Bible, on trouve les passages suivants :

« Car j’ai mange la cendre comme du pain, et j’ai mêlé de pleurs mon breuvage » Psaume 102,9

« Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, Afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l’Eternel, pour servir à sa gloire. » Ésaïe 61.3

Lors du programme « Intelligence et Foi » du 15 février, l’évêque Renato Cardoso a expliqué que lorsqu’une tragédie se produisait, la personne jetait des cendres sur sa tête. C’était un symbole d’humiliation, de deuil, de lamentation. Même le « Mercredi des Cendres » fait référence à cette attitude. Parce que, après avoir fait des mauvaises choses pendant le carnaval, les gens ont mauvaise conscience.

Peut-être ce symbole des cendres de la lamentation est-il présent dans votre vie, à cause des problèmes que vous avez rencontrés, à cause de votre éloignement de Dieu.

« Vous qui vivez dans la cendre, vous qui êtes loin de la foi, vous avez fait tant de mauvaises choses ou on vous en a fait et pour une raison quelconque vous êtes humiliés, avec de la cendre sur la tête, et vous vivez une vie amère et sans goût. Ce mercredi, vous pouvez en profiter et faire des cendres l’huile de la joie, la couronne, une occasion de changer cette situation. Mais, vous devez rechercher la présence de Dieu », a orienté l’évêque.

Comment fermer les 5 portes d’entrée du mal

L’évêque Renato a également ajouté que la continuité sera donnée sur le sujet des cinq portes que les mauvais esprits utilisent pour entrer dans la vie d’une personne.

Rendez-vous dans un Centre d’Accueil Universel le plus proche (voir les adresse ici). Au siège national à la Rue de Genève 96 – 1226 Thônex, vous pouvez participer à 10h, 15h et 19h30.

Source: universal.org