Votre seul moment

« Celui qui observe le vent ne sèmera point, et celui qui regarde les nuages ne moissonnera point. » (Ecclésiaste 11 : 4)

 Si les conditions sont favorables, l’être humain en fait son appui, laisse Dieu au second plan, et la probabilité qu’il échoue est grande. Si les conditions sont défavorables, il perd son assurance, a peur d’agir et sera voué à l’échec. Cependant, celui qui décide de semer par la foi, et de moissonner par la foi, c’est-à-dire, d’agir indépendamment des circonstances ou des conditions, parviendra au succès d’une manière ou d’une autre. La vie exige des décisions ; exige de l’action. Regardez les circonstances, les conditions, nous empêche de mettre en pratique la foi surnaturelle.

Lorsqu’on agit par la foi, même ce qui pourrait ne pas marcher, marche. Voilà l’assurance de celui qui vit par la foi. Il plaît à Dieu, c’est pourquoi son avenir est garanti. Il ne dépend pas du vent pour semer ; ne dépend pas des nuages pour moissonner. Il va et agit, tout simplement. Il croit, tout simplement. Le manque d’assurance disparaît, l’autosuffisance s’affaiblit. Reste seulement la certitude que Dieu donne la garantie. Il est plus grand que le vent ; plus Haut que les nuages. Celui qui est avec Lui n’a pas peur de semer, car il est sûr de sa moisson.

Si vous attendez le « bon moment », vous ne sèmerez jamais, ne récolterez jamais. Le moment c’estmaintenant. Aujourd’hui est votre seule certitude. Le Seigneur Jésus nous apprend à vivre un jour à la fois : « Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. »(Matthieu 6 : 34). Votre avenir dépend de votre assurance d’aujourd’hui. Plantez aujourd’hui ce que vous voulez récoltez demain. Et vivez l’instant présent, sans vous attacher au passé ; sans vous inquiéter du lendemain. Un jour à la fois. Une marche après l’autre. Voilà comment arriver au sommet.

(*) Source: Livre « O Pão Nosso para 365 dias » de l’Évêque Edir Macedo

Source : Universal.org