Votre propre voix ou serviteurs de la Parole de Dieu ?

« Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais… »

 

« Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. » Jérémie 1.5

 

Après que Jérémie ait été sanctifié par le Seigneur, il est devenu un serviteur de Dieu et a donc été envoyé là où Dieu le voulait.

 

« Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t’enverrai, et tu diras tout ce que je t’ordonnerai. » Jérémie 1.7

 

C’est ce qui arrive à tous ceux qui sont engendrés par Dieu. Le Seigneur le sanctifie, par son Saint-Esprit, et il devient ainsi Son serviteur.

 

Le Seigneur a touché la bouche de Jérémie et a mis Ses Paroles sur ses lèvres. Voyez comme c’est intéressant : celui qui a été sanctifié par Dieu et qui a été constitué son serviteur n’avait plus de PROPRE VOIX, sa bouche ne devait servir que la Parole de Dieu.

 

« Puis l’Eternel étendit sa main, et toucha ma bouche; et l’Eternel me dit: Voici, je mets mes paroles dans ta bouche. » Jérémie 1.9

 

Il n’y a pas moyen de dissocier le serviteur de Dieu de la Parole de Dieu, à partir du moment où il cesse d’avoir la Parole de Dieu dans sa bouche pour avoir sa propre voix, il a cessé d’être un serviteur de Dieu pour devenir un serviteur de lui-même.