« Une prière efficace se fait sans hypocrisie », enseigne l’évêque Macedo

Dimanche dernier (10), l’évêque Edir Macedo a réalisé la réunion de 7 heures du matin dans le temple de Salomon et a enseigné quel type de prière Dieu répond, celle qui est faite avec foi et audace.

Lors de l’École de la Foi Intelligente, qui s’est tenue le mercredi soir (13), il a donné une continuité au sujet et a montré, selon la Bible, qu’une prière efficace se fait sans hypocrisie. Il s’est basé sur le passage qui parle de deux hommes qui sont allés au temple pour prier. L’un religieux et hypocrite, et l’autre pécheur et sincère (lire Luc 18:10-14).

« Le pécheur a assumé sa condition, il a été répondu, justifié, lavé, pardonné. Mais l’homme religieux hypocrite qui jeûnait, donnait la dîme, était censé être saint, non. Vous devez vous évaluer, car lorsque vous vous justifiez devant Dieu [comme l’hypocrite, pensant que vous n’êtes pas un pécheur], votre prière est sans valeur », a expliqué l’évêque.

Une autre caractéristique du religieux hypocrite est la vanité de vouloir être vu et loué par les autres. « Il ne fait pas quelque chose pour plaire à Dieu, mais pour plaire à l’opinion publique, il veut se montrer, il cherche la gloire de ce monde », a ajouté l’évêque, soulignant que la miséricorde de Dieu n’atteint que les sincères, de sorte que les hypocrites n’ont pas de réponses de Lui et restent avec leur vie retardée.

Les réunions sur Internet et à la radio sont diffusés, en temps réel, sur Facebook : Centre d’Accueil Universel – Suisse, sur Youtube : Centre d’Accueil Suisse, ou écoutez sur la Radio Positive Suisse.

Du lundi au vendredi à 19h15 en portugais et à 20h15 en français, le dimanche à 9h en portugais et 10h en français.

 Source: Universal.org