Un secours bien présent

« L’Eternel des armées est avec nous, Le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite. » (Psaume 46 :11)

Si Dieu est votre refuge, s’Il est votre force, vous n’avez pas besoin de craindre les problèmes, si grands et pires qu’ils soient. Si votre vie est totalement sur l’Autel, s’Il est votre refuge, votre cachette, vous êtes protégé.

« Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes chancellent au coeur des mers, Quand les flots de la mer mugissent, écument, Se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes. Il est un fleuve dont les courants réjouissent la cité de Dieu, Le sanctuaire des demeures du Très-Haut. Dieu est au milieu d’elle: elle n’est point ébranlée (…) Arrêtez, et sachez que je suis Dieu. (Psaume 46.1-5 ;10) »

Bien que la terre soit troublée et que les montagnes soient ébranlées, même si les eaux sont tumultueuses, le fleuve du Saint-Esprit coule tranquillement dans le sanctuaire et Dieu promet d’être avec nous. C’est à celui qui croit d’obéir au commandement du Seigneur: « Arrêtez, et sachez que je suis Dieu« .

(*) Source: Livre « O Pão Nosso para 365 jours » de l’Évêque Edir Macedo
2019-01-08T16:43:16+00:00