Un esprit supérieur

Daniel s’est distingué des autres parce qu’il avait un esprit supérieur

En méditant sur ce passage, il est possible de voir clairement ce que Dieu attend de nous en ces derniers temps si sombres.

Le commentaire de notre Bible Fidèle sur ce passage est génial, profond…

« Daniel surpassait les chefs et les satrapes, parce qu’il y avait en lui un esprit supérieur; et le roi pensait à l’établir sur tout le royaume. Alors les chefs et les satrapes cherchèrent une occasion d’accuser Daniel en ce qui concernait les affaires du royaume. Mais ils ne purent trouver aucune occasion, ni aucune chose à reprendre, parce qu’il était fidèle, et qu’on n’apercevait chez lui ni faute, ni rien de mauvais. » Daniel 6 :3-4

Daniel se distinguait des autres parce qu’il avait un esprit supérieur, c’est-à-dire qu’il était un homme honorable, fidèle, craintif et droit. Il ne s’est pas corrompu et ne s’est pas laisser bercer par l’éclat de la gloire et le pouvoir temporaire qui lui a été conféré. Au contraire, il a conservé sa foi et sa fidélité, même dans un environnement dominé par le péché.

Ceux qui sont nés de Dieu ont aussi cet esprit supérieur, car ils possèdent son caractère. Par conséquent, où qu’ils se trouvent, leur comportement est le même, car ils ne se corrompent pas et ne renient jamais leur foi (Mt 10.32-33).