Trésor particulier

« Et ils seront à moi, mon trésor particulier, dit l’Éternel des armées, au jour que je ferai; et je les épargnerai comme un homme épargne son fils qui le sert.Alors vous reviendrez, et vous ferez la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. »(Malachie 3 : 17, 18)

Peut-être vous êtes-vous réveillé en vous sentant la moindre des créatures. Faible, faillible, fatigué, dévalorisé, méprisé. Peu importe ce que vous pensez à votre sujet. Peu importe ce que les autres disent de vous. Dieu, le Suprême Créateur, le Souverain Seigneur des Cieux et de tout l’Univers, dit que vous êtes à Lui. Qui peut dire le contraire ?

Lui, qui est le maître de toutes les richesses de l’Univers, qui connaît toutes les pierres précieuses et qui ne s’émerveille à la vue d’aucune richesse, voit en vous cette valeur inestimable. Réfléchissez-y. Pour être considéré comme appartenant au Créateur, il faut être beaucoup plus précieux que toute Sa création.

Vous Lui appartenez ; il aura compassion de vous, comme un père a compassion de son fils qui le sert. Et tous verront la différence entre vous, juste, et les méchants. Entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. Soyez-en absolument sûr et ne vous inquiétez pas de ce que les autres disent ou pensent à votre sujet.

Continuez à Le servir, maintenez votre objectif et allez de l’avant. À chaque fois que vous entendrez une critique de quelqu’un ou une parole négative sur vous, rappelez-vous ce que votre Créateur, votre Père a dit à votre sujet : vous êtes à Lui, vous Lui appartenez.

Oui, vous pouvez être maître de vous-même. Quand il est plus fort que les désirs du cœur, l’esprit humain est capable de contrôler ses envies et impulsions. Comment le maintenir plus fort que le cœur ? La réponse réside en un mot : décision. Décidez de ne pas vous laissez emporter par l’irritation. Décidez de ne plus être contrôlé par la nervosité. Décidez de ne pas être l’esclave de vos impulsions. Décidez de ne pas être enchaîné par les addictions. Décidez de ne pas tomber en tentation. Décidez d’être plus fort que ce qui vous fait trébucher.

Fortifiez votre esprit en vous reliant à l’Esprit de Dieu. Cette connexion vous permet d’avoir la force pour vaincre quoi que ce soit qui semble plus grand que vous. Ce qui est trop difficile à faire tout seul, Il le fera pour vous. Un pas venant de vous, un pas venant de Dieu. Ainsi, celui qui est maître de lui-même, inévitablement, conquerra n’importe quelle ville. Avec votre esprit sous contrôle, il vous sera beaucoup plus facile de résoudre quelque problème que ce soit.

(*) Source: Livre « O Pão Nosso para 365 dias » de l’Évêque Edir Macedo

Source : Universal.org