Travaux en cours

Votre témoignage est en train de se construire…

Personne n’aime passer par des problèmes et des luttes, mais c’est nécessaire.

Ce qui aujourd’hui semble insupportable, blesse, rend triste… demain contribuera à votre croissance.

Nous ne faisons pas un discours d’acceptation des problèmes, mais il y a des choses qui sont nécessaires à la construction d’un témoignage.

L’église, par exemple, a traversé beaucoup de choses pour arriver jusqu’ici.

L’évêque Macedo lui-même a traversé tant de choses, on a pu le voir dans le film Rien à Perdre, mais les luttes ont été vaincus. Beaucoup de gens en témoignent aujourd’hui, mais combien de temps a-t-il fallu pour que cela se produise ? Combien d’années de persévérance pour générer un témoignage ?

Beaucoup pensent :

« Je ne peux pas supporter tout ce que je traverse… »

« Pourquoi Dieu ne m’aide-t-il pas à surmonter ce problème ? »

Mais ils ne comprennent pas vraiment qu’ils sont dans un processus de construction.

Dans le texte ci-dessous, nous avons l’exemple du Seigneur Jésus qui a été le plus grand souffre-douleur, et a tout enduré dans l’obéissance à Dieu.

 

« C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, a appris, bien qu’il fût Fils, l’obéissance par les choses qu’il a souffertes, et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l’auteur d’un salut éternel, Dieu l’ayant déclaré souverain sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek. »Hébreux 5.7-10

Le Seigneur Jésus lui-même, étant le Fils de Dieu, a dû passer par des souffrances, apprendre à ne dépendre que du Père et est devenu le Grand Sacrificateur de ceux qui Lui obéissent.

Nombreux sont ceux qui, au fil des combats, veulent se confier à des amis, des voisins et des personnes qui ne peuvent rien faire pour les aider.

Alors, ami, cherchez la force en Dieu, qui souffre aussi pour vos luttes, car Lui seul peut vous aider. Et restez dans l’obéissance.

Nous sommes un travail en cours, un bâtiment en construction.

Votre témoignage est en train de se construire.

Que Dieu vous bénisse tous !