Travail Social : Le Centre d’Accueil Universel aide les autres

Le Centre d’Accueil Universel réalise un travail social depuis plusieurs années. Durant cette période il s’est intensifié à cause de la situation sanitaire car de nombreuses personnes dans la société ce sont vu confrontées à la précarité qui s’est amplifiée, et se retrouvent sans une main amie pour les aider. 

Grâce aux dons des membres de ses églises de Thônex, Prieuré et Plainpalais nous avons réussi à rassembler et à répondre au mieux aux besoins de diverses associations.  

Le samedi 6 février, une grande distribution de produits diversifiés a été effectuée à l’association « le CARÉ » qui vient en aide aux personnes et aux familles qui sont dans l’urgence sociale.

Également le samedi 27 Mars, après une collecte en collaboration avec la Coop la Paille, où les personnes ont été très généreuses, le Connexion Jeune Suisse a réussi a récolter plusieurs centaines de dons d’aliments, qui joint à ceux des membres des églises, a permis une redistribution cette fois-ci à l’association « Huma » qui a un dispositif d’hébergement d’urgence pour les mineurs accompagnés.

Le samedi 01 Mai, ce fut presque une centaine de personnes et de familles qui ont pu aussi bénéficier d’une grande distribution d’aliments qui a été réalisé directement dans nos locaux à Thônex

 

 

 

 

Toutes les personnes qui ont contribué à ce travail social ont pu mettre en pratique ce qui est écrit dans le texte sacré : « Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger… » Matthieu 25.35