Tout pour de l’audience

La téléréalité promet d’exhiber des messages laissés par des patients en phase terminale à leurs proches avant de mourir

Imaginez un programme de télé dans lequel des personnes en phase terminale enregistrent des messages holographiques qui seront transmis à leurs proches après leur décès. Si vous pensez qu’il s’agit d’un épisode d’une série fictive, vous avez tort.

Les informations ci-dessus sont bien réelles et il s’agit d’une émission de téléréalité qui sera bientôt diffusée par une chaine de télévision britannique. Le programme, intitulé Ghost, donnera à un certain nombre de malades en phase terminale la possibilité d’enregistrer des messages aux membres de leur famille à l’aide d’une technologie holographique de pointe. Annoncé dans la nouvelle liste de programmes de la chaine, le divertissement présentera des messages de six personnes de différents âges, qui les rédigeront et les enregistreront pour leurs proches et être chers.

Ce n’est pas d’aujourd’hui que les émissions de téléréalité exposent des drames personnels pour gagner de l’audience. Ce programme promet d’aller trop loin dans cette proposition. Pour les familles dans de telles situations, il peut être terrible de devoir faire face aux messages d’un être cher décédé suite  à une maladie grave. Ceux qui vivent des situations comme celle-ci veulent évidemment garder les bons moments passés avec leurs proches.

En ce sens, la réception de messages holographiques peut ne pas apporter de bons souvenirs, étant donnée la souffrance endurée par l’être cher et la douleur que son départ a provoqué. Autre détail important : souvent, les histoires montrées au grand public ne concernent que les familles des patients.Il est même irrespectueux de les diffuser, dans le seul but d’obtenir davantage d’audience. Toutefois, il y a toujours ceux qui aiment voir la souffrance des autres.

D’autre part, l’être humain, en général, a du mal à faire face à la mort, même s’il sait qu’il s’agit d’un processus qui fait partie de l’existence.

Mais pour ceux qui croient au Salut, malgré la douleur de perdre quelqu’un, il y a toujours la certitude que la vie continue pour ceux qui donnent leur vie à Dieu. Il faut se rappeler que la vie terrestre est temporaire, mais que l’âme est éternelle.

Pour faire face à la mort et même se préparer à ce qui viendra plus tard, nous devons comprendre que l’âme est plus importante que la vie terrestre. Rien n’est plus précieux dans ce monde que notre âme. La vie est un cadeau de Dieu et ne prend pas fin lorsque nous mourons. Le corps est périssable, mais l’âme vit pour toujours. Par conséquent, celui qui est sauvé n’a aucune raison de souffrir.

Source : universal.org