Tout Concourt

« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » (Romains 8 : 28)

Dans la Main de Dieu ou dans Sa dépendance, tout ce qui arrive dans la vie sera pour le MIEUX. C’est difficile de le comprendre quand on traverse des difficultés ; quand on se retrouve en pleine tempête ; quand les examens cliniques éliminent les derniers espoirs de vie ; quand on est face à la perte d’un grand amour ; quand tous les rêves s’évaporent du jour au lendemain.

Mais quand on écoute la Voix de l’Esprit de Dieu au plus profond de l’âme, les pires nouvelles, les pires moments, enfin, tout le mal se dissout comme les ténèbres face à la lumière. Cette conviction intime rend témoignage à notre esprit « que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu… »(Romains 8 : 28). Alors, revêtu de cette armure, quoi qu’il advienne, quoi qu’il arrive, RIEN, ABSOLUMENT RIEN, NE SERA selon la volonté des ennemis.

Aussi terribles que soient les tourments, les conseils des amis de Job, les examens médicaux, la perte du grand amour, tôt ou tard, on remarquera que tout ce qui s’est passé a été pour le bien. Ou mieux encore, pour le mieux. JÉSUS GARANTIT à ceux qui Le suivent : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Matthieu 28 : 20).

Source : livre – “O Pão Nosso para 365 dias”, de l’Évêque Edir Macedo