Sous surveillance

« Si tu vois dans une province le pauvre opprimé et la violation du droit et de la justice, ne t’en étonne point; car un homme élevé est placé sous la surveillance d’un autre plus élevé, et au-dessus d’eux il en est de plus élevés encore. » Ecclésiaste 5.8

Souvent, les personnes au pouvoir agissent comme si elles étaient des souverains, propriétaires de tout et de tous, seigneurs de la raison et de la loi, se croient au-dessus de la loi et de l’ordre, qu’il s’agisse d’autorités politiques, religieuses, civiles ou de toute personne ayant une position importante et pertinente au sein ou en dehors de l’œuvre de Dieu.

Agissant comme des absolus, ils ne connaissent pas ou n’oublient pas ce mot qui indique clairement que, même s’ils sont très bien placés, ils ont un supérieur qui veille sur eux.

Ce supérieur est l’Esprit Saint, qui voit tout, contrôle tout et qui, surtout, pèse l’intention de chacun…

Beaucoup de gens que nous connaissons ont occupé une position importante dans l’œuvre de Dieu, ont agi avec injustice, ont violé la loi, ont utilisé et abusé de l’autorité qu’ils avaient, s’ils se croyaient intouchables, et aujourd’hui ils ont simplement disparu, ils sont dans la rue de l’amertume…

Celui qui est plus grand qu’eux les surveille. Nous serons toujours surveillés par le Saint-Esprit, et plus nous avons d’autorité et de responsabilité dans l’œuvre de Dieu, plus nous devons nous incliner et savoir que nous sommes surveillés.

Il n’y a pas d’oppression, pas d’injustice, pas de mal, rien qui échappe ou passe inaperçu aux yeux de Celui qui veille sur nous.