Sommes-nous tous enfants de Dieu ?

L’évêque Edir Macedo a abordé le sujet lors de la première journée du cours sur le Saint-Esprit.

Samedi dernier, le 22 février, a eu lieu le premier cours du cours sur le Saint-Esprit, diffusé par la plateforme Univer Vídeo. Le cours a été donné par l’évêque Edir Macedo, directement des États-Unis.

Pendant le cours, l’évêque a expliqué que tout au long de l’Ancien Testament, Dieu avait besoin d’élire un peuple saint pour que, par la suite, Son fils, le Seigneur Jésus, puisse venir dans le monde.

« Le Dieu Père a préparé le chemin du Dieu Fils avec une nation différente de toutes les nations. Dieu ne pouvait envoyer Son fils naître dans une nation quelconque », a enseigné l’évêque.

De même, le Seigneur Jésus a préparé la venue du Saint-Esprit. « Il a envoyé le Saint-Esprit, nous avons donc eu le temps du Dieu Père, qui a duré depuis le début de l’humanité jusqu’au livre de Malachie. Ensuite, Jésus est venu et, finalement, le Dieu Fils a envoyé le Dieu Saint-Esprit », a déclaré l’évêque Macedo.

Maintenant, l’humanité vit sous l’action de l’Esprit du Très-Haut. Mais ce n’est que lorsqu’une personne Le reçoit dans sa vie qu’elle devient enfant de Dieu.

En outre, il a également souligné que lorsqu’une personne Le reçoit dans sa vie, il devient sûr que le Dieu Père est également devenu son père.

« Vous avez été généré par le Saint-Esprit, alors Sa joie vous a été transmise », a-t-il dit.

Le cours

Si vous souhaitez recevoir d’autres enseignements sur le Saint-Esprit, participez à ce cours spécial, enseigné par l’évêque Edir Macedo, exclusivement sur la plateforme Univer Vídeo  (seulement en langue portugaise). Le cours est diffusé les samedis à 20 heures (heure de Brasilia).