Semez-vous la bonne semence?

Dans la vie, pour tout nous récoltons les fruits de nos choix, décisions et actions, surtout au niveau amoureux et familial.

Les soins que nous avons avec notre partenaire et avec notre relation font toute la différence pour que cela puisse durer toute la vie. Il n’est pas suffisant de donner ou de recevoir des cadeaux à des dates spéciales, si au quotidien il n’y a pas la paix, l’harmonie, l’amitié, le respect et la tolérance, parmi d’autres attitudes fondamentales pour le bien-être de l’union. « Le manque de soin peut faire que nous perdions un de nos plus grands biens. Alors, être attentif/ve et investir dans la relation est la meilleure solution pour que cela ne se produise pas », explique la thérapeute Margareth Signorelli.

Le problème de beaucoup de couples est qu’ils investissent dans la relation dans la phase de connaissance ou au début du mariage et avec le temps, ils laissent que les circonstances et la routine affectent la vie conjugale. « Si le début était plein de romantisme, nous devons penser à ce qui a fait que cela n’a pas été maintenu. Par exemple, si y a eu un éloignement lorsque l’enfant est né ou par excès de travail, il est nécessaire de prendre de nouvelles actions pour avoir un temps ensemble » conseille la thérapeute.

Sacrifice mutuel. Les grands gestes romantiques vus dans les films d’Hollywood peuvent aussi faire partie de la vie du couple, mais ce ne sont pas seulement ceux-là qui servent pour traduire ce qu’est le véritable amour dans la vie réelle. Au final, aimer de manière intelligente exige le sacrifice des deux partenaires.

Pour que le mariage puisse être heureux et durable, tant le mari comme l’épouse ont besoin de prendre soin l’un de l’autre. « Le problème est que plusieurs personnes entrent dans le mariage en pensant seulement à être servies. C’est pourquoi, au milieu d’une dispute égoïste, les plaintes viennent vite », éclaircit la psychothérapeute de couples Helena Vegas Mattos. Elle oriente aussi qu’au lieu d’exiger, il vaut mieux que chacun offre à l’autre la même chose qu’elle désire pour soi. « Lorsque l’un satisfait les goûts de l’autre pour son bien, cela lui sera certainement aussi agréable.

Semer pour récolter. L’Évêque Carlos Cucato qui fait les réunions de la Thérapie de l’Amour au Temple de Salomon souligne que pour réussir à bien semer il est nécessaire qu’il y ait de l’unité dans le mariage. « Pourquoi est-ce que les mariages d’aujourd’hui ne fonctionnent pas ? Parce que les deux ne sont pas encore devenus un. Dans la pratique je dois être pour mon épouse comme je veux qu’elle soit pour moi » conseille-t-il.

Son épouse Cíntia qui participe aussi dans les réunions aux côtés de son mari réitère que « La base c’est le sacrifice, c’est d’avoir de la compréhension, c’est avoir ce jour où la langue veut dire quelque chose, mais vous pensez : « je ne vais pas parler parce que cela va faire du mal à mon mariage ».

Cependant, il est nécessaire d’arroser quotidiennement les semences qui nourrissent le mariage pour qu’il se fortifie et donne toujours de bons fruits. « Toute attitude que vous avez engendre une semence qui est une idée. Si une mauvaise semence vient et que vous la semez, vous allez récolter ce qui est mauvais. Mais si vous semez la bonne semence, vous allez toujours récolter ce qui est bon dans votre relation », recommande Cíntia.

Source : Universal

2018-11-28T17:14:57+00:00