Semaine de la chute des murailles : participez du 5 au 12 septembre

La Bible nous dit que le peuple hébreu a dû affronter les murailles de Jéricho. Sachez-en plus

La Bible raconte que le peuple de Dieu a dû prendre la Terre Promise par la force. Les Hébreux ont dû la conquérir lieu par lieu. Il y avait sept nations et plus de 30 villes dans cette région.

Et dès leur arrivée, ils trouvèrent Jéricho, qui possédait une fortification gigantesque et était invincible aux yeux des hommes. Mais Dieu était avec les Hébreux et leur a donné des instructions sur ce qu’ils devaient faire.

« C’est par la foi que les murailles de Jéricho tombèrent, après qu’on en eut fait le tour pendant sept jours. » Hébreux 11:30

Semaine de la chute des murailles

C’est pourquoi au siège national (à 8h en portugais, 9h30, 11h et 17h) et dans tous les Centres d’Accueil Universel (voir les adresses ici), entre le 5 et le 12 septembre, aura lieu la « Semaine de la chute des murailles ».

« Il y a des murailles qui ne tomberont que par la foi. Comme le cas de Jéricho. Il ne sert à rien que la personne essaie d’une autre manière, c’est la foi qui fera tomber cette chose, cet obstacle, ce problème, la maladie, la dette, la situation dans le mariage, la situation spirituelle, la dépression, quel que soit le nom de votre muraille », a expliqué l’évêque Renato Cardoso, lors du programme Intelligence et foi, le 31 août.

Agir par la foi

Pendant 7 jours, les Hébreux ont encerclé la muraille de Jéricho. En d’autres termes, la foi devait être activée pour que ce problème soit surmonté. Ils devaient obéir à ce commandement de Dieu.

« Beaucoup de gens veulent que les choses arrivent sans travail, sans effort. Mais la foi ne fonctionne pas sans œuvres, sans attitude », a ajouté l’évêque.

Fête des Prémices

À cette fin, le dimanche 5 septembre, nous commencerons ce voyage en honorant Dieu. En effet, Jéricho était la première ville et Dieu a demandé que ces prémices lui soient présentées.

« Quiconque veut conquérir les promesses doit commencer par mettre Dieu en premier. Et c’est ce que nous allons faire dimanche avec la ‘Fête des Prémices’. Les gens mettront Dieu en premier afin d’avoir le Seigneur des Armées au premier rang de la bataille », a-t-il conclu.

Vous recevrez l’illustration d’une muraille sur papier. Ensuite, écrivez quelle est la situation à laquelle vous êtes confronté. Et proposez-vous de vivre cette campagne qui se déroulera durant la semaine du 5 au 12 septembre à un Centre d’Accueil Universel. Si vous voulez un miracle dans votre vie, alors vous devez faire quelque chose de différent. Elle durera 7 jours, et le 12 septembre sera le jour de la chute de toutes les murailles. Nous allons pousser un cri et souffler dans les trompettes pour mettre fin à cette situation.

Ne manquez donc pas cette occasion et participez. Préparez-vous dès maintenant pour cette période spéciale.

Source: universal.org