Secours toujours facile à trouver

« L’Éternel des armées est avec nous ; le Dieu de Jacob nous est une haute retraite » (Psaumes 46 : 11 FRDBY)

Si Dieu est votre haute retraite, s’Il est votre forteresse, nul besoin de craindre les problèmes, si grands soient-ils. Si votre vie est totalement sur l’Autel, s’Il est votre refuge, votre haute retraite, vous êtes protégé.

            « Dieu est notre refuge et notre force, un secours dans les détresses, toujours facile à trouver. C’est pourquoi nous ne craindrons point, quand la terre serait transportée de sa place, et que les montagnes seraient remuées et jetées au cœur des mers ; quand ses eaux mugiraient, qu’elles écumeraient, et que les montagnes seraient ébranlées à cause de son emportement. Il y a un fleuve dont les ruisseaux réjouissent la ville de Dieu, le saint lieu des demeures du Très-Haut. Dieu est au milieu d’elle ; elle ne sera pas ébranlée […] Tenez-vous tranquilles, et sachez que je suis Dieu » (Psaumes 46 : 1-5, 10)

Quand la terre serait transportée de sa place, et que les montagnes seraient remuées et jetées au cœur des mers, quand ses eaux mugiraient, le fleuve du Saint-Esprit s’écoule tranquillement dans le sanctuaire, et Dieu promet d’être avec nous. Il appartient à celui qui croit d’obéir à l’ordre du Seigneur : « Tenez-vous tranquilles, et sachez que je suis Dieu ».

Tenez votre cœur tranquille aujourd’hui et croyez que Dieu est avec vous, ayez confiance en ce qu’Il a promis : quiconque L’a comme haute retraite trouve en Lui le secours et la protection.

Source : livre – “O Pão Nosso para 365 dias”, de l’Évêque Edir Macedo