Saviez-vous que chaque choix a des effets collatéraux 

Et ils peuvent être aussi bien négatifs que positifs. Sachez-en plus

Lors du Congrès pour le Succès le 26 avril dernier, l’évêque Leandro Zangarini a parlé du danger de prendre des décisions et de faire des choix sans faire attention aux effets collatéraux qu’ils entraîneront.

La plupart des gens, par exemple, prennent des médicaments sans même regarder la notice d’emballage. Et c’est un danger. Car, la plupart du temps, les effets secondaires que le médicament provoque sont aussi graves que la maladie qu’il va traiter.

En d’autres termes, la tentative de trouver une solution à un problème finit par en provoquer d’autres encore plus importants. Toujours selon l’évêque, cela ressemble à ce qui se passe dans la vie financière de nombreuses personnes, qui prennent des décisions sans observer l’effet secondaire qu’elles provoqueront.

Effets collatéraux négatifs et positifs

Tout comme il existe des effets secondaires négatifs, il y a aussi des effets positifs. Mais pour que ces effets secondaires soient positifs, il existe un secret : la confiance.

« Quel médicament prenez-vous lorsque vous êtes confronté à un problème ? Vous prenez le médicament de la confiance ou celui du désespoir ? Votre réaction est-elle une réaction de confiance ? Chaque jour, en vous réveillant, faites-vous une capsule de confiance, demandez-vous à Dieu de vous guider, demandez-lui de vous parler ? Si vous obéissez à la voix de Dieu, quel sera l’effet collatéral ? Succès, prospérité, miracle, transformation, réponse, portes ouvertes », a assuré l’évêque.

Il est donc nécessaire d’analyser si, en fait, vous avez confiance en Dieu. Faire confiance, c’est être sûr que la réponse viendra, même si tout va mal. Cela signifie continuer à obéir, persévérer, parce que vous avez confiance que Dieu contrôle tout.

La confiance engendre la transformation de la vie

C’est grâce à la confiance que Daniel n’a pas été dévoré par les lions. C’est aussi grâce à la confiance qu’Abram est devenu père à 100 ans et que Saraï a été mère à 90 ans, alors qu’elle était stérile. C’est cette confiance que Dieu veut voir en vous.

« L’Eternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L’Eternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur? Quand des méchants s’avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent. Si une armée se campait contre moi, Mon coeur n’aurait aucune crainte; Si une guerre s’élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance. » Psaumes 27 : 1-3

« Vous avez une limite, Dieu n’en a pas. Si vous n’avez pas la sagesse, Dieu vous la donne, Il sera votre guide. Il a juste besoin que vous lui fassiez confiance. Une armée de malheur peut se dresser contre vous, il n’y a rien qui n’empêche Dieu d’agir, il suffit de faire confiance », a enseigné l’évêque.

Alors faites votre part, obéissez aux directives de Dieu, battez-vous, travaillez, luttez et faites confiance. Parce que l’effet collatéral de la confiance est la transformation de la vie.

Le Congrès pour le Succès

Si vous voulez réussir financièrement, professionnellement et dans tous les domaines de votre vie, participez aux conférences du Congrès pour le Succès qui a lieu tous les lundis au siège national à la Rue de Genève, 96 – 1226 Thônex. Les horaires sont 10h, 15h et 19h30.

Vous pouvez également vous diriger au Centre d’Accueil Universel le plus proche de votre domicile. Trouvez les adresses ici.

Source: universal.org