Sacrifieront-ils ?

« Lorsque Sanballat apprit que nous rebâtissions la muraille, il fut en colère et très irrité. Il se moqua des Juifs, et dit devant ses frères et devant les soldats de Samarie : A quoi travaillent ces Juifs impuissants ? Les laissera-t-on faire ? Sacrifieront-ils ? Vont-ils achever ? Redonneront-ils vie à des pierres ensevelies sous des monceaux de poussière et consumées par le feu ?! » (Néhémie 4 : 1, 2)

Quand il ne parvient pas à vous avoir avec une erreur, le mal tente de ridiculiser vos capacités. Il essaie de vous convaincre que vous n’avez pas les moyens de vous trouver là où vous êtes. Les paroles de doute viennent, implacables, afin d’engendrer l’inquiétude et de vous empêcher de sacrifier, c’est-à-dire de faire la volonté de Dieu.

L’attitude du peuple d’Israël face à cet affront fut de poursuivre le travail. Néhémie maintint la certitude que l’œuvre allait être conclue et demanda à Dieu de les défendre. « Écoute, ô notre Dieu, comme nous sommes méprisés ! », demanda-t-il (Néhémie 4 : 4). Et, de fait, ils réussirent à terminer la muraille. Sacrifieront-ils ? Oui ! Nous sacrifierons. Que les ennemis l’apprécient ou non, ils ne nous empêcheront pas de sacrifier ce qu’il faut sacrifier pour répondre aux exigences de notre foi.

Les ennemis lancèrent la parole du mal, telle une flèche empoisonnée, en espérant qu’elle transperce le cœur de quelqu’un. Voilà ce qu’est le doute. Une flèche empoisonnée, qui engendre le manque d’assurance, qui engendre l’incertitude, qui engendre l’inquiétude, qui engendre la peur, qui tue la foi, à petit feu.

Mais le vaillant de l’Armée du Dieu Vivant a un cœur blindé par la forte conviction de ce que Dieu a promis et de ce qui est écrit. Rien, absolument rien ne le fera abandonner. Tout au plus, cela lui arrachera la prière de révolte où il demandera au Père de porter Son attention sur sa situation : « Écoute, ô notre Dieu, comme nous sommes méprisés ! »

Blindez votre cœur contre les flèches du doute.

Source : livre – “O Pão Nosso para 365 dias”, de l’Évêque Edir Macedo