Sachez ce qui se passe lorsque Dieu est une priorité pour vous.

Voyez le message que l’Évêque Edir Macedo adresse à tous ceux qui font du Seigneur le premier dans leur vie.

Lors d’un voyage missionnaire aux États-Unis, l’Évêque Edir Macedo a réalisé une réunion visant spécialement à montrer l’importance de garder Dieu en première place. La réunion a eu lieu à Miami ce dimanche 10 mars.

« Quelle est la chose ou la personne la plus importante dans votre vie ? », a demandé l’Évêque. « Si Dieu est le premier dans votre vie, alors votre vie est merveilleuse. Elle doit être merveilleuse, et bénie. Vous n’avez pas de problèmes économiques, pas de problèmes chez vous, ni avec votre famille. Et parce que Dieu est le premier dans votre vie, vous êtes aussi le premier pour Dieu. »

L’Évêque a expliqué que lorsque l’homme donne la priorité à Dieu, les peurs, les problèmes ou le mal n’ont plus aucun moyen d’entrer dans sa vie. Il en est ainsi parce que Dieu le met également en première place.

Si l’homme n’a pas Dieu comme priorité, alors, il se prive de la grâce de Dieu.

« Si Dieu n’est pas le premier dans votre vie, sachez une chose : vous n’avez aucun lien avec Lui. Et Il n’en a aucun avec vous. Vous ne pouvez exiger de Lui l’accomplissement de Ses promesses. »

Dieu en premier lieu n’a rien à voir avec la religion

Au cours de la réunion, l’Évêque a souligné le passage biblique suivant:

« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même. » Luc 10.27

La Bible ne parle pas d’être protestant, catholique, spirite ou bouddhiste. Elle dit qu’il est nécessaire d’aimer Dieu de tout son cœur. Ainsi, l’Évêque a expliqué :

«  Il ne s’agit pas de l’église, de la religion. Il s’agit du mariage, de l’alliance avec Dieu. Le mariage avec Lui, voilà ce qui doit vous arriver. »

En établissant cette véritable alliance avec Lui, vous Le placez en premier dans votre vie. Lui, de Son côté, vous considère comme une priorité. À partir de ce moment-là, il n’y a plus de peur qui vous consomme ou de mal qui vous vainc. Ce qui existe, c’est la vie en abondance, comme le promet la Bible. Dieu donne à l’homme la paix dont il a tant besoin.

Cependant, l’Évêque souligne que ce mariage n’est pas basé sur des émotions, mais sur la raison:

« Il est très important que vous sachiez que la foi n’a rien à voir avec les sentiments, avec le cœur. La foi est esprit, elle est pensée. Dieu est esprit. Et parce qu’Il est esprit, Il communique avec notre esprit, notre pensée, notre intelligence. Car Dieu est sagesse.  »

Source: Universal

2019-03-18T11:38:58+02:00