Rejetez les mauvaises pensées

Il n’y a rien de plus rapide qu’une pensée. À travers elle, vous pouvez imaginer comment, où et quand vous le désirer. Même lorsque vous êtes là, en train de lire ce texte, votre pensée peut vous conduire à d’innombrables moments. Que cela soit de choses que vous avez déjà vécu ou de quelque chose que vous désirez par exemple.

Maintenant, imaginez le type de personne que vous pouvez devenir, lorsque vous alimentez uniquement des mauvaises pensées, pas seulement à votre égard, mais également à l’égard des autres personnes ?

Un dicton dit qu’ « On ne peut empêcher les oiseaux noirs de voler au-dessus de nos têtes, mais on peut les empêcher d’y faire leur nid. » Celle-ci est la règle en rapport aux mauvaises pensées.

Parfois, il est inévitable qu’elles surgissent dans notre tête, car elle sont soufflées par quelqu’un, c’est-à-dire: le diable.

Mais vous pouvez parfaitement les renvoyer bien loin.

Désirez-vous savoir comment ?

L’Évêque Edir Macedo donne deux conseils indispensables, cités dans son livre 50 astuces pour blinder votre foi :

Premièrement : Maintenez vos pensées liées aux pensées de Dieu, occupant votre pensée avec Sa Parole, éliminant systématiquement tout ce qui est contraire à la foi.

Deuxièmement : Lorsqu’une mauvaise pensée arrive, réprimandez-la immédiatement et réagissez avec des louanges au Seigneur Jésus. Ne permettez pas que les mauvaises pensées ne s’enracinent dans votre tête. En les rejetant, elles s’en iront.

Que penser ?

Mais il ne suffit pas de rejeter les mauvaises pensées par lesquelles nous sommes constamment bombardés. Bien plus que d’être attentif aux entrées de votre pensée-restant toujours attentif à ce que vous entendez ou voyez-, il est nécessaire de l’occuper avec ce qui plaît à Dieu.

Dans la lettre aux Philippiens, l’apôtre Paul enseigne quelles sont les caractéristiques des pensées qui doivent habiter dans notre tête :

« Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. » Philippiens 4 :8

Rappelez-vous toujours que : vous êtes le résultat de vos pensées. Elles sont la base de vos décisions et motiveront vos attitudes. Il est clair que toute attitude engendre des conséquences.  C’est pour cette raison que Dieu parle toujours dans la pensée de l’être humain, et pas dans le cœur, comme beaucoup le croient de manière erronée.

Mais, si votre pensée est occupée par un amas de sottises, comment sera-t-il possible que Dieu parle et que compreniez ?

Pensez que votre tête est un territoire convoité par le diable. Pour cela, il la bombardera par toute sorte de mauvaises pensées, afin d’essayer d’ébranler votre foi et ainsi avoir accès à votre vie.

« Le grand secret pour une vie de communion avec Dieu est d’occuper notre pensée avec Ses Pensées, c’est-à-dire, avec Sa Parole. Si notre tête est pleine d’inspirations Divines, il n’y aura pas d’espace pour ce qui est mauvais », oriente l’Évêque Macedo.

Pensez correctement

Lors des réunions réalisées les Mercredis et les Dimanches, dans tous les Centre d’Accueil Universel, vous apprenez à avoir les pensées de Dieu, aussi bien pour garantir la Vie Éternelle que pour la conservation de votre foi, tant que vous êtes ici dans ce monde.

Participez dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous.

Aidez également les autres personnes à combattre les mauvaises pensées, en partageant ce message sur les réseaux sociaux.

SourceUniversal