Quelques messages de Dieu

 

« Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. » (Matthieu 6 : 34)

Si cela n’a pas de sens de regarder vers le passé et de gaspiller ses énergies avec ce qui ne peut plus être changé, cela n’a aucun sens non plus de s’inquiéter de ce qui ne s’est pas encore produit. À chaque jour suffit sa peine. Nous sommes tous les jours confrontés à des batailles. Nous avons tous les jours des semences à planter. Chaque jour vous semez ce que vous voudriez cueillir dans le futur. Aujourd’hui est le seul temps que vous avez. Et, aujourd’hui, vous avez Dieu Lui-même à vos côtés, en Qui vous pouvez avoir confiance. L’inquiétude ou le manque d’assurance n’ont donc aucune raison d’être, peu importe le problème auquel vous êtes confronté. Il y a un message du Seigneur Jésus pour vous :

« C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? […] Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (Matthieu 6 : 25 ; 33)

Une fois, angoissé, David fit la prière que vous avez peut-être faite ce matin : Éternel ! Écoute ma voix, je t’invoque : Aie pitié de moi et exauce-moi ! Ensuite, il reçut la réponse : Mon cœur dit de ta part : Cherchez ma face ! Je cherche ta face, ô Éternel ! (Psaumes 27 : 7, 8)

David voulait la réponse de Dieu, il voulait être exaucé. Pour lui répondre, Dieu avait uniquement besoin qu’il Le cherche. Voilà le message du Saint-Esprit pour vous aujourd’hui : « Cherchez ma face ». C’est tout ce dont vous avez besoin pour être exaucé.

Cherchez dès maintenant la face de Dieu et recevez la certitude de la victoire.

Source : livre – “O Pão Nosso para 365 dias”, de l’Évêque Edir Macedo