Quelle voix vous guide ?

Il existe 3 types de voix qui peuvent vous conduire à l’échec ou au succès. Sachez laquelle écouter

Il existe 3 types de voix qui inspirent et guident les êtres humains tout au long de leur vie. Chacune d’entre elles a une signification très forte et selon celle que vous écoutez, votre avenir peut être fait de succès ou d’échec.

Lors d’une récente conférence du Congrès pour le Succès, l’évêque Leandro Zangarini a expliqué lesquelles sont et leurs effets sur la vie d’une personne. Regardez :

La voix de l’homme

La racine de cette voix, ce sont les sentiments. Toute la journée, vous entendez des voix : celles de votre conjoint, de vos parents, de votre patron, de votre employé, des nouvelles, de vos opinions, etc. Et chacune d’entre elles est liée à une émotion qui peut vous conduire à l’échec.

« Par exemple, si vous dites à une connaissance votre projet d’ouvrir une entreprise, elle peut apporter des mots négatifs, de défaite, qui amèneront des émotions comme la peur, l’insécurité », exemplifie l’évêque. C’est ce qui est arrivé au Seigneur Jésus lui-même lorsqu’il a dit qu’il devait aller à Jérusalem et mourir (ce qui était sa mission) et que Pierre, dans son émotion, l’a réprimandé (lire Matthieu 16:21-23).

« Ces voix mènent à l’échec, il faut donc être vigilant. De nombreuses personnes ne croient pas en leurs propres capacités et en leur réussite et veulent jeter un seau d’eau glacée sur votre confiance », prévient l’évêque.

La voix du mal

Cette voix veut briser votre relation avec Dieu et vient lorsque le miracle est proche. Elle peut se présenter sous la forme d’un conflit, d’une pensée qui vous empêche de faire quelque chose, ou qui vous fait abandonner. Le mal sait que la réponse arrive et il essaiera par tous les moyens d’empêcher les anges de venir avec elle.

« Si la voix ou la pensée vous décourage, vous affaiblit, vous démotive, elle ne vient pas de Dieu et tant que vous l’écouterez, vous serez prostré. Protégez-vous de ces voix, ne les écoutez pas, car le mal tentera toujours d’entraver votre vie et vous devez être sensible pour identifier ce qui vient de Dieu ou non », a-t-il averti.

La voix de la foi

C’est la voix de Dieu, qui vous donne de la force, de la confiance, vous met debout.

« Cette voix a ressuscité Lazare (Jean 11, 41-44) et elle ressuscitera votre vie. La voix de Dieu élève, fortifie, encourage, apporte la certitude et lorsque vous la suivez, votre histoire change. Vous devez vous en nourrir », enseigne l’évêque.

Pour recevoir davantage de conseils sur la manière de vaincre dans votre vie financière, participez aux conférences du Congrès pour le Succès, qui ont lieu tous les lundis au siège national à la Rue de Genève, 96 – 1226 Thônex. Les horaires sont 10h, 15h et 19h30.

Vous pouvez également vous rendre à un Centre d’Accueil Universel le plus proche. Trouvez les adresses ici.

Source: universal.org