Quelle est la justice que vous recherchez ?

Participez à la Semaine de la Justice dans tous les Centres d’Accueil Universels

Partout où nous regardons, les injustices sont omniprésentes. Ce sont des situations qui ne sont pas jugées par une cour de justice.

« Qui va rendre justice au mari ou à la femme qui a vécu une trahison ? Quel tribunal va indemniser les commerçants qui ont fermé leurs portes, perdu des revenus et ne pourront probablement pas reprendre la pratique du commerce comme avant ? Qui rendra justice aux personnes qui sont mortes par manque de soins médicaux ? » a demandé l’évêque Renato Cardoso lors du programme « Intelligence et foi » du 5 avril.

La Semaine de la Justice

C’est pourquoi dans tous les Centres d’Accueil Universels (voir les adresses ici), entre le 11 et le 18 avril, se déroulera la Semaine de la Justice.

L’évêque Renato a également ajouté au cours du programme que lorsqu’il s’agit de justice, il doit y avoir une recherche active de la part de la personne. La justice ne se fait pas automatiquement, il faut aller au tribunal, par le biais des droits.

C’est ce que le Seigneur Jésus a observé dans la Parabole du juge inique : « Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » Luc 18:7-8

« Dieu cherche ceux qui manifestent leur foi pour rendre Sa justice. Il est donc inutile que la personne se plaigne. La justice ne répond qu’à ceux qui la revendiquent. Par conséquent, si vous voulez la justice, vous devez vous adresser à la Cour Divine », a-t-il conseillé.

Participez

Alors, vous présenterez votre cause devant le Tribunal Divin, qui est l’Autel. Écrivez sur une feuille de papier les injustices que vous avez subies et apportez-la à l’Église.

Source: universal.org