Quel est le combustible qui anime le cœur de celui qui est né de Dieu ?

Avez-vous déjà pensé à ce qui rend la vie de celui qui a eu une véritable rencontre avec Dieu palpitante ? Pour répondre à cette question, nous pouvons recourir à la trajectoire des disciples qui ont suivi le Seigneur Jésus de près, lorsqu’Il était en forme d’homme dans ce monde.

Faites un exercice de mémoire et essayez de vous rappeler ce qui est arrivé avec eux. Pierre, Jacques, Jean et les autres hommes communs qui vivaient dans une simple réalité. Ils connaissaient Dieu, mais ce qu’ils allaient expérimenter à côté du Seigneur Jésus serait quelque chose qui transformerait leurs vies pour toujours. Ils ne verraient plus jamais le monde de la même manière.

Le groupe vivait avec le Maître tous les jours. Il écoutait de Lui Ses enseignements qui venaient du Père Lui-même, ils ont été témoins du pouvoir du Saint-Esprit et ils sont passés par un entrainement intensif qui a duré trois ans.

En d’autres mots, le Seigneur Jésus voulait qu’ils deviennent une copie authentique de ce qu’Il était. En effet, ce groupe de personnes donnerait continuité à Son travail sur Terre : Approcher l’humanité du Créateur. Cependant, ils avaient besoin d’apprendre à voir le monde du même point de vue que Christ. C’est ce qu’ils ont fait après le départ du Maître. Ils ont divulgué le message de la repentance des péchés et du Salut Eternel parmi les peuples (Actes 2 :38). Le résultat de cela est pleinement raconté dans le livre biblique d’Actes.

Tout au long de la Bible, nous voyons que le rêve de Dieu pour Sa création principale – les humains- est de réunir pour Lui un groupe de personnes qui auraient une communion avec Lui. Au point qu’Il a offert Son Fils Aimé, Jésus Christ, pour mourir sur la croix (Jean 3 :16). C’était la mort la plus terrible que les romains appliquaient à un criminel. Il y a eu des coups de fouet, une couronne d’épines et des clous sur Ses mains. Tout cela pour sauver l’humanité qui était morte dans le péché.

Partageant la foi

C’était une des raisons pour laquelle Dieu a aimé Abraham. Car il a contribué au plan du Très-Haut de transmettre la foi qu’il avait reçu par le biais de son étroite expérience avec Lui.

Dans le livre du prophète Esaïe, dans le chapitre 21, verset 2, Dieu affirme : « Portez les regards sur Abraham votre père, Et sur Sara qui vous a enfantés ; Car lui seul je l’ai appelé, Je l’ai béni et multiplié ». Grâce au patriarche, toutes les personnes de la Terre, au long des siècles, ont eu l’opportunité de connaître l’existence de Dieu.

Dans ses annotations bibliques, l’Evêque Edir Macedo écrit : « le début modeste de ce couple qui a conçu son fils dans sa vieillesse (Abraham avait cent ans et Sara quatre vingt dix), et l’obéissance persévérante ont fait que les deux deviennent une référence pour toutes les générations. Abraham et Sarah ne sont pas seulement devenus les parents d’Israël, mais de tous ceux qui croient en la Parole de Dieu (Romains 4.16-22).

Le pouvoir transformateur de Dieu

C’est aussi ainsi que cela doit être dans la vie de ceux qui sont impactés par le pouvoir du Très-Haut. Il n’est pas possible d’avoir une expérience avec le Saint-Esprit et continuer à être la même personne. En effet, Dieu est l’Auteur de la vie. Tout le pouvoir émane de Lui. Tel comme cela est arrivé avec Abraham, Sara et le groupe de disciples, la personne est totalement transformée dans son intérieur.

Alors, les objectifs de Dieu deviennent aussi les objectifs de la personne. Elle laisse de côté ses plans personnels pour vivre les plans du Créateur. Elle est capable de totalement se soumettre à la volonté du Très-Haut en obéissant à Ses commandements et en partageant la foi avec les autres personnes – afin qu’elles aient la même joie qu’elle a. La personne devient une « source qui jaillit ».

Cependant, le combustible qui anime le cœur de celui qui est né de Dieu est de gagner des âmes pour Son Royaume. Car ce n’est plus la personne qui vit, mais c’est Christ qui vit à l’intérieur d’elle (Galates 2 :20).

Si vous désirez avoir une expérience avec Dieu, participez encore aujourd’hui à une réunion dans le Centre d’Accueil Universel le plus proche de chez vous.

2019-08-27T09:54:29+02:00