Cette question a été faite par un internaute à l’Évêque Edir Macedo sur sa page sur Facebook

Cette question a été faite par un internaute à l’Évêque Edir Macedo sur sa page sur Facebook, lequel a promptement répondu : « Cela signifie mettre le Seigneur Jésus en première place dans la vie. Il doit être le premier en tout ».

Par ailleurs, le premier grand commandement dit quelque chose de similaire, mais qui a la même signification :

« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. » Matthieu 22.37

Tout chrétien connait bien ce verset. Il est sur le bout de la langue de tous ceux qui professent la foi au Seigneur Jésus et ceux qui l’accomplissent vraiment, n’ont certainement aucune difficulté à obéir aux autres.

Tous les autres dépendent de lui. Cependant, le pratiquer requiert une parfaite compréhension de ce que cela représente. Et la vérité est que l’amour que plusieurs chrétiens affirment avoir pour Dieu est très loin de ce qu’Il exige et attend de nous, afin que nous puissions atteindre la vie éternelle.

Il existe un autre passage qui ne laisse pas de doute sur ce que cela signifie :

« Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. » Matthieu 10.37-39

Cependant, se livrer à Dieu de corps, âme et esprit, et l’aimer de tout son cœur signifie Le rendre plus important que tout dans votre vie. Plus que l’épouse, le mari, les enfants, les parents, la position sociale, la carrière, la réputation, les rêves personnels et même plus que la vie elle-même.

Lui plaire devient votre objectif principal. Tout ce qui peut vous retirer de ce focus, pour plus que cela fasse mal, vous lâchez prise.

L’amour de Dieu pour l’être humain

L’Évêque Macedo éclaircit la raison pour laquelle Dieu exige de l’être humain cet amour inconditionnel et par-dessus tout : « C’est le type d’amour que Dieu a délégué à l’être humain. Son prix pour nous a été si grand qu’Il a dû arracher de Lui-même Son Fils Jésus et L’envoyer au monde pour souffrir pour l’humanité. Autrement dit, le Seigneur a prouvé Son amour pour nous ».

Et Il rajoute que plusieurs fois, Dieu ne manifeste pas Son pouvoir dans nos vies, car pour que cela arrive, nous avons besoin d’avoir nos cœurs complètement entre Ses mains, ce qui ne se produit pas toujours.

Mais lorsque la personne focalise tout son amour sur Dieu, Lui, de son côté focalise aussi en elle tout Son amour et ainsi l’étroite relation entre le Créateur et la créature est établie.

Il est nécessaire de souligner que c’est le Saint-Esprit Qui donne les conditions au chrétien d’aimer Dieu par-dessus toute chose et pour Le posséder à l’intérieur de soi il est nécessaire, avant tout, de considérer le Seigneur Jésus comme son Unique Seigneur et Sauveur.

Si vous désirez resserrer votre relation avec Dieu, participez aux réunions qui ont lieu les mercredis et les dimanches dans chaque Centre d’Accueil Universel. Trouvez ici l’adresse.

Source : Universal

2018-11-28T16:57:53+00:00