Que faire quand tout semble ne pas avancer ?

Vous êtes peut-être dans une situation difficile : vos projets n’avancent pas, des problèmes surgissent là où vous vous y attendez le moins et il semble que les obstacles soient bien plus importants que vous ne l’imaginiez. Donc vous êtes coincé dans une ornière.

« Vous savez ce que vous peux faire ? Allez ranger votre armoire. Il peut s’agir de remettre de l’ordre dans votre placard, dans un tiroir de votre maison ou dans votre réfrigérateur. Je ne sais pas quoi, mais quelque chose de simple que vous pouvez faire et qui vous apportera un certain sentiment d’ordre, d’accomplissement. Puisque vous ne pouvez pas faire les grandes choses que vous voudriez faire, commencez par une plus petite », a conseillé l’évêque Renato Cardoso lors du programme « Intelligence et foi » du 30 avril.

Petites attitudes, grands résultats

« Cela peut sembler simple. Mais le pouvoir de cette méthode consiste avant tout à changer l’orientation de ce qui vous stresse », a souligné l’évêque, ajoutant qu’avec des émotions altérées, nous ne pouvons pas prendre de bonnes décisions. Cela ne signifie pas qu’il faut abandonner le problème, mais que, pour le moment, vous ne progressez pas et qu’il est inutile d’insister.

Ainsi, par exemple, vous ne pourrez peut-être pas changer tout ce qui pose problème dans votre mariage. Mais vous pouvez prendre de petites décisions simples qui font une grande différence.

De même, vous ne serez peut-être pas en mesure de rembourser une grosse dette financière, mais vous pouvez rembourser immédiatement les plus petites.

Comme le disait l’évêque, « Quel est le petit pas que vous pouvez faire maintenant et qui vous donnera un sentiment de contrôle, d’accomplissement, de changement d’orientation pour sortir votre esprit de cette situation difficile ? ».

Au final, petit à petit, lorsque vous regarderez en arrière, vous verrez à quel point votre vie a progressé.

Source: universal.org