Prendre des décisions

« Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu’on y ajoute vient du malin. » (Matthieu 5 : 37)

Le fils de Dieu doit avoir une position bien définie devant les êtres humains et devant Dieu. Ce comportement éthique faisant défaut, la majorité des soi-disant chrétiens ne vivent pas la foi pure. Leur manque de sincérité allume la flamme du doute. Et, par conséquent, ils ne conquièrent pas. La Parole de Dieu dit que notre parole doit être oui, oui, non, non. Autrement dit, nous devons être sûr et prendre une décision sûre. Que ce soit oui ou non, vous devez décider avec certitude.

Demandez la direction de Dieu et n’agissez jamais dans le doute. Ne restez pas entre le oui et le non, car quelle que soit votre décision, si vous ne la prenez pas dans la certitude, dans la foi bien définie, elle échouera fatalement. Il n’y a pas de mi-chemin. C’est oui ou non. La foi est un instrument précieux pour combattre les indécisions, car elle exige que l’on soit défini.

Si votre certitude s’ébranle avec le déroulement des événements, avec les vents qui soufflent ou avec quelque difficulté que ce soit qui surgit sur votre chemin, cette certitude est pur sentiment. La certitude de la foi ne s’ébranle pas. Elle est alimentée par la confiance dans la Parole de Dieu, qui donne la certitude pour décider et aussi pour continuer.

La vie est faite de décisions. Vous devrez apprendre à dire « non » quand, tout au fond de vous, une voix douce vous donne la certitude que votre réponse est la bonne. Il en va de même avec le « oui ». Ne ménagez pas le chou et la chèvre dans le but de plaire aux uns et aux autres. Si vous avez un doute, consultez Dieu. Cherchez la réponse en Lui. Il montre clairement quelle est Sa volonté pour chacun de nous. Si nous Le cherchons, les doutes n’auront pas leur place.

Demandez la direction de Dieu, et n’agissez jamais dans le doute.

Source : livre – “O Pão Nosso para 365 dias”, de l’Évêque Edir Macedo