Pourquoi est-ce que Dieu est seulement descendu au sommet du Mont Sinaï?

L’apparition du Très-Haut sur le Mont Sinaï, devant tout le peuple hébreu, a été quelque chose d’impactant, comme le décrit la Bible: «La montagne de Sinaï était tout en fumée, parce que l’Éternel y était descendu au milieu du feu; cette fumée s’élevait comme la fumée d’une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence.» Exode 19:18

Cependant, il est intéressant de voir que Dieu est descendu uniquement au sommet du Mont Sinaï. En contrepartie, Moïse a dû faire une montée difficile, pour arriver là où le Très-Haut Se trouvait.

Ce fait nous mène à réfléchir: pourquoi est-ce que Dieu n’est pas descendu jusqu’au pied du Sinaï ou dans une plaine par exemple ?

Comme Dieu était déjà descendu, Il aurait pu descendre jusqu’à la plaine, mais Il n’est descendu que jusqu’au sommet du Mont Sinaï, afin que Moïse fasse sa part.

Montons au Mont Sinaï

De la même manière, celle-ci est la proposition de la Campagne d’Israël, qui a lieu dans tous les Centre d’Accueil Universel.

À travers ce propos spécial, Dieu descend sur la vie de la personne. Mais pour cela, elle a besoin de faire sa part, qui implique un sacrifice.

Dieu n’est pas un Dieu «d’histoire». Il est d’action, d’attitude. Mais Il prend les attitudes, après avoir vu les nôtres.

Les exemples de foi

De nos jours, nous avons la Parole de Dieu, qui est pleine d’exemples que nous devons suivre dans notre relation avec le Très-Haut.

Ainsi, la foi intelligente conduit la personne à comprendre que, si elle suit les bons exemples de la Bible, alors Dieu Se manifestera de la même manière qu’à cette époque.

Lorsque nous observons la vie de Moïse, nous voyons qu’il y a eu une attitude de sa part. C’est-à-dire, qu’il a gravi le Mont Sinaï pour arriver jusqu’à Dieu. Si la personne désire que le Tout-Puissant descende sur sa vie aussi, elle doit alors monter sur l’Autel.

Cependant, la foi n’a pas besoin de « voir pour croire ». Elle obéit simplement à l’appel de Dieu, sans douter, comme l’a fait Moïse.

En direction du Mont Sinaï

Participez à ce cheminement de foi, en direction du mont Sinaï, chaque soir à partir de 22h, en direct avec les serviteurs de Dieu, réunis pour la grande clameur de concordance.

Vous pouvez suivre la clameur sur facebook: Centre d’Accueil Universel Suisse, ou sur la Radio Positive.ch.

Source: Universal