Pour vaincre le monde

« parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. » (1 Jean 5 : 4)

Pour triompher du monde, il n’est pas nécessaire d’avoir de l’argent, une position sociale ou un certain degré de scolarité. Pour triompher du désert qu’est ce monde, il n’y a qu’un seul moyen : naître de Dieu. Vivre par la foi. Celui qui est né de Dieu triomphe du monde, car il est mort pour le monde. Il est mort pour le monde, car il vit aujourd’hui pour Dieu.

Si vous êtes mort pour le monde et êtes né de Dieu, ne vous laissez pas abattre par la peur ou par la voix forte des problèmes. Laissez crier les problèmes, portez vos regards uniquement sur le Chef et le Consommateur de votre foi. Il a garanti que nous triompherions du monde, alors ne le croyez pas quand le monde vous dit que vous avez perdu. Ne la croyez pas quand vous entendez une parole défaitiste ou décourageante. Votre foi triomphe du monde. Raison pour laquelle le monde fera tout son possible pour miner votre foi. Sachez identifier ces attaques et réagissez en fortifiant votre foi.

Apprenez à transformer en limonade les citrons qui surviendront sur votre chemin. Vous ne ferez pas de limonades si vous ne faites que de vous plaindre qu’ils sont acides ou que, en fait, il vous aurait plutôt fallu une orange. Dieu permet les citrons des injustices, des persécutions et des tribulations pour que nous apprenions à les transformer en limonades et puissions tirer profit de ces expériences à l’avenir.

Quand nous marchons selon la Parole de Dieu même dans des circonstances adverses, nous prouvons à Dieu que nous croyons en Lui. Nous ne cédons pas aux facilités de ce monde, et ne désistons pas non plus de notre foi. Dieu, alors, s’oblige à nous délivrer des lions. Voilà le chemin pour vaincre.

Peu importe la situation à laquelle vous êtes confronté, si vous êtes né de Dieu, votre foi triomphe du monde.

 Source : livre – “O Pão Nosso para 365 dias”, de l’Évêque Edir Macedo