Pour toute la vie

« Puisqu’il m’aime, je le délivrerai ; je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom. Il m’invoquera, et je lui répondrai ; je serai avec lui dans la détresse, je le délivrerai et je le glorifierai. Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut. » (Psaumes 91 : 14-16)

Aimer, connaître et invoquer. Trois attitudes qui garantissent cette promesse glorieuse. Aimer c’est se remettre. C’est l’amour sacrificielle. Quiconque aime Dieu au moyen de cette remisesera délivré. Parce qu’on Le connaît, on sera en sécurité ; on sera répondu quand on L’invoquera ; on sera délivré de l’angoisse. Quiconque s’est remis à Dieu et a choisi de dépendre de Lui aura une longue vie, rien ne lui manquera. Et, à la fin de ce long et victorieux périple, le Seigneur promet encore le salut éternel.

Voilà ce qui est préparé pour vous, cher lecteur : délivrance, réponse, protection, prospérité, victoire et salut. La promesse couvre tous les domaines de la vie, dans toutes les phases de la vie. Il vaut la peine de se battre pour ce Trésor que personne ne peut ôter.

Cette promesse s’adresse aux vaillants ; qui ne se sont pas attachés à Dieu par intérêt ; qui ne se sont pas attachés à Lui par émotion ; qui ne se sont pas attaché à Lui par peur de l’enfer ; mais qui se sont attachés à Lui par amour. Ils se sont attachés au point de remettre, de sacrifier leur propre vie pour l’Auteur de la promesse.

Méditez à nouveau sur ces versets et, à partir d’aujourd’hui, prenez ces trois attitudes et assumez chacune de ces promesses.

 Source : livre – “O Pão Nosso para 365 dias”, de l’Évêque Edir Macedo