Pour le Royaume de Dieu

« […] tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. » (2 Timothée 3 : 15-17)

Voyez à quel point ce que vous faites quotidiennement est important. Vous méditez sur la Parole qui peut vous rendre sage à salut par la foi. Vous avez appris à analyser les versets, à comprendre leur sens et à connaître un peu plus le Dieu que vous servez. Comment Le servir sans Le connaître ?

Quand l’apôtre Paul dit que l’Écriture est « utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice », il parle de marcher dans la discipline du Royaume de Dieu. La Parole de Dieu nous enseigne cela. Elle nous retire du désordre d’une vie irrégulière et nous oriente dans la discipline du Royaume de Dieu.

La vie avec Dieu exige de la discipline. Elle l’exige, non pas pour nous rendre le parcours difficile. Non pas pour nous déranger d’une manière ou d’une autre, au contraire ! Bien que le sacrifice soit nécessaire si l’on veut s’intégrer à cette discipline, cette dernière existe pour notre bien. Nous avons besoin de cette discipline pour pouvoir vivre la vie abondante, de bénédictions en abondance qu’Il promet. Nous avons besoin de cette discipline pour administrer cette nouvelle vie.

Elle fait en sorte que l’homme de Dieu et la femme de Dieu soient accomplis et propres à toute bonne œuvre. Si vous marchez dans la discipline de la Parole de Dieu, vous êtes déjà accompli et propre à toute bonne œuvre.

Méditez sur la Parole de Dieu et marchez dans Sa discipline afin de goûter à ce qu’Il promet.

Source : livre – “O Pão Nosso para 365 dias”, de l’Évêque Edir Macedo