Ouvrez vos yeux

« Lève-toi, prends l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation. Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau ; elle alla remplir d’eau l’outre, et donna à boire à l’enfant. » (Genèse 21 : 18, 19)

Remarquez que la Parole ne dit pas que Dieu a créé un puits dans le désert. Elle dit que Dieu ouvrit les yeux d’Agar. En d’autres termes, le puits était déjà là. Il était là depuis toujours. La solution pour les problèmes d’Agar était devant ses yeux, mais tant qu’elle voyait uniquement sa situation, ses conditions, et ne pensait qu’à ses problèmes, elle ne parvenait pas à voir le puits.

C’est ce qui se passe avec ceux qui fixent leur attention sur le problème. Ils deviennent aveugles, car ils n’utilisent pas leur foi. Ils voient de leurs yeux naturels et, à cause de l’anxiété, ils n’arrivent pas même à voir le naturel. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, voilà pourquoi ils se désespèrent. Les yeux que vous devez utiliser sont les yeux de la foi. Dieu connaît votre situation et connaît le chemin pour vous faire sortir du désert. Il sait de quoi vous avez besoin. Ceux qui marchent en utilisant les yeux de la foi Lui font confiance. Ils Lui remettent leur chemin et obéissent aux instructions de leur Seigneur.

Ainsi, ils sont capables de réfléchir posément, même dans les pires tempêtes. Ils sont capables de voir ce qu’ils ne pouvaient voir avant. Ils savent que, si Dieu a promis de prendre soin, Il prendra soin. Ils ne se désespèrent pas, ne perdent pas le contrôle d’eux-mêmes. Au lieu de se désespérer, ils regardent autour d’eux et cherchent le puits, car ils saventque la solution existe. Ils savent qu’ils peuvent compter sur Dieu. Ils croient en ce qui est écrit. Ils apprennent à utiliser leur foi, et parce qu’ils croient, ils arrivent à voir ce qui est devant leurs yeux.

Ouvrez vos yeux. Ne dépendez pas de vision humaine limitée. Utilisez la vision de la foi.

Source : livre – “O Pão Nosso para 365 dias”, de l’Évêque Edir Macedo