Où est votre trésor ?

« Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. » (Matthieu 6 : 21)

La valeur de l’homme est définie par le type d’objet qu’il aime et auquel il se consacre. Là où est votre trésor, là aussi sera votre vie. Si votre trésor est Jésus, alors votre vie Lui est entièrement dédiée, et rien ni personne ne pourra atteindre votre cœur. Car si votre trésor est Jésus, votre cœur est en Jésus. Qui pourra le toucher ?

Mais si votre trésor est dans les choses périssables, ou dans le mari, l’épouse, l’enfant ou dans votre propre réputation, alors votre cœur sera dans ces choses-là. Quand on attaquera ces dernières, votre cœur sera frappé de plein fouet. Voilà la raison pour laquelle on nous a dit : « garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie ». (Proverbes 4 : 23)

La vérité, c’est que, lorsque nous plaçons notre vie en Dieu, avec sincérité, en faisant de Lui notre trésor, nous recevons un retour : « cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus » (Matthieu 6 : 33).

Soyez sage et faites du Seigneur Jésus votre trésor afin que votre vie et votre cœur soient gardés.

Source : livre – “O Pão Nosso para 365 dias”, de l’Évêque Edir Macedo