Nous sommes la Gloire de Dieu

Et le mal peut voir cette lumière…

Le Seigneur Jésus a dit :

« Vous êtes la lumière du monde… » Matthieu 5.14

Le diable a connu et contemplé la Gloire de Dieu au ciel, la même qui se reflète aujourd’hui dans l’homme qui a été illuminé par l’Esprit Saint. C’est pourquoi il est si envieux et tente d’éteindre ceux qui sont devenus la Gloire de Dieu sur terre.

Le mal peut voir cette lumière, la Gloire de Dieu en nous, lui aussi a été une fois éclairé quand il habitait dans le ciel.

Mais si cette lumière est éteinte, elle n’est d’aucune utilité.

Alors, comment essaie-t-il d’éteindre cette lumière ?

En faisant en sorte que la personne échange la gloire de Dieu contre la gloire du monde.

« Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » Mattheiu 4.8-10

Le Seigneur Jésus n’a pas échangé la Gloire de Dieu qui était en Lui contre celle offerte par le tentateur. Cependant, beaucoup ont échangé et cessé de servir Dieu pour se servir eux-mêmes, le monde et le diable.

Ceux qui décident de donner et aussi d’être la Gloire de Dieu ici sur cette terre, seront un jour rassemblés au ciel, là où le diable ne peut aller.

« Après cela, j’entendis dans le ciel comme une voix forte d’une foule nombreuse qui disait: Alléluia! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu… » Apocalypse 19.1

Que Dieu bénisse ceux qui croient.