N’oubliez pas les priorités

« Je leur envoyai des messagers avec cette réponse : J’ai un grand ouvrage à exécuter, et je ne puis descendre ; le travail serait interrompu pendant que je le quitterais pour aller vers vous. » (Néhémie 6 : 3)

Tous les jours, nous sommes bombardés de suggestions et propositions. Si nous ne nous maintenons pas concentrés sur ce qui est réellement important, nous périrons. Néhémie reçut une invitation de ses ennemis pour discuter et apparemment résoudre les problèmes. Cependant, il perçut le piège et leur fit dire qu’il avait quelque chose de plus important à faire.

Soyez attentif aux invitations et aux propositions que vous recevez. Fuyez les pièges, n’ayez pas peur de dire non, de se concentrer sur ce que Dieu vous a déjà demandé de faire. Parfois, la proposition ne semble même pas mauvaise, mais elle vous déviera de l’orientation de Dieu, c’est un piège. Néhémie était à la tête de la reconstruction des murs de Jérusalem et ses ennemis voulaient l’empêcher de poursuivre l’ouvrage. Continuez de viser votre priorité : faire la volonté de Dieu.

Ne vous détournez pas de vos objectifs. La chute ne vient pas d’un moment à l’autre. Elle est un processus. Soyez sur vos gardes pour couper le mal par la racine, dès que vous l’identifier. Si vous êtes bien, faites deux fois plus attention. C’est à ce moment que les pièges déguisés en propositions innocentes apparaissent. Des propositions qui n’ont rien d’innocentes. Maintenez vos yeux fixés sur votre objectif. Et ne vous permettez pas de vous détourner de lui.

Source : livre : “O Pão Nosso para 365 dias”, de l’Évêque Edir Macedo