Ne souffrez pas seul

« Ayez recours à l’Eternel et à Son Appui, Cherchez continuellement Sa face!  1 Chroniques 16.11 »

 Dieu attend à ce que nous Le cherchions. Combien de parents aimeraient aider leurs enfants mais ne peuvent pas, étant adultes et ne les écoutent plus? L’enfant veut faire ce qu’il / elle comprend de sa vie et ne donne donc pas satisfaction à la mère ou au père. Cependant, si après avoir beaucoup souffert, le fils demande de l’aide au père, il peut alors l’aider, lui donner des conseils, chercher un moyen de sorti pour son enfant. C’est la même chose avec Dieu.

Il attend que Ses enfants se tournent vers Lui pour pouvoir leur répondre et les aider. Ne souffrez pas seul, ne blâmez pas Dieu pour vos malheurs. Qui sait, Il n’attend que vous vous tourner vers Lui, et écoutez Ses paroles et leur obéir.

Et si vous avez déjà fait cela, continuez à chercher. Les indications sont claires: « Recherchez Sa présence perpétuellement ». Pas seulement un temps. Pas deux fois. Pas trois fois. Mais tout le temps. Pour pouvoir vivre dans ce monde, nous ne pouvons jamais laisser de rechercher la présence de Dieu. Nous devons Le chercher perpétuellement si nous voulons: Son aide perpétuellement; Sa réponse perpétuellement; Son attention perpétuellement. C’est ce qu’Il veut bien nous offrir.

(*) Source: Livre « O Pão Nosso para 365 dias » de l’Évêque Edir Macedo

Source : Universal.org