Ne commettez pas cette erreur dans votre vie financière

Il y a quelque chose d’essentiel pour être prospère, mais que beaucoup ne valorisent pas. Découvrez

La dernière conférence du Congrès pour le Succès a été tenue par l’évêque Renato Cardoso qui a montré une chose essentielle pour être prospère, mais que beaucoup ne valorisent pas. Y compris ceux qui fréquentent les églises.

« La grande erreur de la plupart des gens au sein des églises est de rechercher les richesses matérielles avec plus de force que le spirituel. Lorsque vous devenez riche matériellement mais que vous n’avez pas le Saint-Esprit, vous restez pauvre. Après tout, la tendance des riches est de faire confiance à l’argent, d’en faire leur dieu. Et le pire, avec l’illusion qu’il fait la différence et qu’il est béni », a-t-il affirmé.

Une autre réflexion que l’évêque a apportée est que, dans ces cas, il vaut encore mieux être misérable, car « pour les riches, se convertir et chercher Dieu est beaucoup plus difficile que pour les pauvres », a-t-il ajouté.

Vieille histoire

Mais cette erreur n’est pas d’actualité. En fait, cela s’est répété pendant des siècles et cela s’est produit même avec le Seigneur Jésus. Une fois, la Bible nous dit qu’il prêchait à la foule au sujet du Saint-Esprit et de grandes choses spirituelles. Mais soudain, un homme l’interrompt pour parler d’argent.

« Quelqu’un dit à Jésus, du milieu de la foule: Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. Jésus lui répondit: O homme, qui m’a établi pour être votre juge, ou pour faire vos partages? Puis il leur dit: Gardez-vous avec soin de toute avarice; car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l’abondance. » Luc 12:13-15 

Cela se produit encore aujourd’hui : les foules entendent parler du Saint-Esprit, mais elles ne s’en soucient pas. Elles pensent à leur argent, à leur travail, à une mauvaise nouvelle qu’elles ont reçue, à leurs soucis, et elles ne se concentrent pas sur ce qui est le plus important. Elles sont aveugles et spirituellement pauvres.

« Jésus a averti cet homme et il le fait avec vous. Votre vie ne se résume pas à votre solde bancaire, à la maison dans laquelle vous vivez, aux vêtements que vous portez. Car si vous mourez sans salut, tout ce que vous avez ne vous garantit pas l’entrée dans les cieux. De plus, avoir l’Esprit de Dieu Lui-même qui vous guide n’a pas de prix. Avec Lui, vous ne manquerez plus jamais d’argent”, a-t-il déclaré.

Dernière ligne droite

Le dernier trimestre de 2021 a commencé au Congrès pour le Succès avec un nouvel objectif. Le 11 octobre, vous découvrirez la première étape pour avoir cette richesse en vous.

Participez aux conférences qui auront lieu ce lundi au siège national à la Rue de Genève, 96 – 1226 Thônex. Les horaires sont 10h, 15h et 19h30.

Vous pouvez également vous rendre à un Centre d’Accueil Universel le plus proche de chez vous. Trouvez les adresses ici.

Source: universal.org