Mieux qu’un Héros

« Celui qui est lent à la colère vaut mieux qu’un héros, Et celui qui est maître de lui-même, que celui qui prend des villes. » (Proverbes 16 : 32)

 Le stress de la circulation routière, les enfants qui n’arrêtent pas de crier, le collègue qui a rendu un travail mal fait, le client impoli, l’employé paresseux… les causes d’irritation ne manquent pas. Voilà pourquoi l’industrie pharmaceutique gagne des sommes d’argent colossales avec les calmants. Il est plus facile de prendre une ville en temps de guerre que d’être maître de soi-même.

Oui, vous pouvez être maître de vous-même. Quand il est plus fort que les désirs du cœur, l’esprit humain est capable de contrôler ses envies et impulsions. Comment le maintenir plus fort que le cœur ? La réponse réside en un mot : décision. Décidez de ne pas vous laissez emporter par l’irritation. Décidez de ne plus être contrôlé par la nervosité. Décidez de ne pas être l’esclave de vos impulsions. Décidez de ne pas être enchaîné par les addictions. Décidez de ne pas tomber en tentation. Décidez d’être plus fort que ce qui vous fait trébucher.

Fortifiez votre esprit en vous reliant à l’Esprit de Dieu. Cette connexion vous permet d’avoir la force pour vaincre quoi que ce soit qui semble plus grand que vous. Ce qui est trop difficile à faire tout seul, Il le fera pour vous. Un pas venant de vous, un pas venant de Dieu. Ainsi, celui qui est maître de lui-même, inévitablement, conquerra n’importe quelle ville. Avec votre esprit sous contrôle, il vous sera beaucoup plus facile de résoudre quelque problème que ce soit.

(*) Source: Livre « O Pão Nosso para 365 dias » de l’Évêque Edir Macedo

Source : Universal.org