Message de Luanda…

Évêque Edir Macedo, je vous salue avec la Paix du Christ !

Je m’appelle Maria et je m’adresse à vous pour vous remercier de votre parole amicale que les chaînes de TV Record nous transmettent.

Pendant la pandémie de Covid-19 et avec le confinement, j’ai eu l’occasion d’écouter vos messages, je reste émerveillée, c’est comme de la musique à mes oreilles.

J’ai vécu en Europe pendant de nombreuses années et j’y ai toujours entendu les fausses nouvelles sur l’Église Universelle, mais je ne me suis jamais vraiment laissé impressionner parce que les gens sont toujours exagérés. Et le mensonge voyage plus que la vérité. Aucun organe social dans le monde ne met l’accent sur ce qui est à Dieu, je l’ai vu de ce côté également.

Aujourd’hui, je comprends la « folie » des files pour acquérir vos livres : vous avez le fruit de l’Esprit Saint. C’est notoire ! Je n’ai pas besoin d’être « super intelligente » pour comprendre cela. Lorsque nous connaissons la Parole, nous le comprenons.

J’ai vu de mes propres yeux à quel point la plupart des gens dans mon pays se trompent sur la Parole de Dieu. Dans les conversations, ils parlent peu de Dieu, ils parlent davantage des chefs spirituels et des conquêtes matérielles qu’ils réalisent ou veulent réaliser, ils se méfient des frères dans la foi car ils croient que presque tout le monde est un sorcier, etc. Ils n’ont pas de vision céleste. Dans leurs prières, ils parlent davantage des ténèbres que du Royaume Céleste.

Cela m’attriste et me révolte car la plupart des gens ne comprennent pas qu’ils ne seront libres que s’ils connaissent la Vérité qu’est Jésus, ils oublient que Jésus a dit « viens à moi et je te donnerai du repos », ils oublient que l’obéissance aux commandements de Dieu est la seule façon de chasser les démons et autres choses des ténèbres, ils oublient qu’ils doivent abandonner le péché pour que le diable les fuie, ils marchent dans le péché et « chassent les démons » ?

Honnêtement, je ne sais pas d’où ils tirent leur autorité spirituelle… s’ils n’obéissent pas à Dieu, comment peuvent-ils avoir l’autorité pour que les démons obéissent à leurs ordres ?

Ce dimanche, l’évêque Gonçalves nous a présenté un excellent message sur nos priorités, qui a confirmé ce que beaucoup de gens ont besoin de savoir et d’apprendre. J’espère qu’ils ont vu et compris le message de Dieu pour que leurs âmes soient sauvées par le Seigneur Jésus. Je vous demande et vous remercie de prier pour l’Angola et pour les Angolais.

Que Dieu continue de bénir et de renforcer leur grand ministère !

Si vous me le permettez, je vous embrasse très fort, vous et votre femme Mme Ester, avec amour en Jésus-Christ, notre Sauveur !

Shalom !

Maria Filomena Santos

Luanda/Angola