Méditer jour et nuit

« Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. » (Josué 1 : 8)

Le secret pour prospérer et réussir dans tout ce que vous planifiez est de pratiquer la Parole de Dieu. Dieu orienta Josué à ne pas cesser de parler de la Parole de Dieu et aussi à méditer sur la Parole jour et nuit afin de la pratiquer. Agirselon tout ce qui y est écrit. Exécuter ce que vous avez appris, et non pas seulement accumuler des connaissances théoriques. Exécuter, car la Parole vivante est la Parole pratiquée.

Parler des choses de Dieu tout le temps et méditer sur la Parole jour et nuit sont des attitudes constantes. Tout le temps ; jour et nuit ; sans accorder de place aux pensées négatives et aux doutes. Votre bouche confesse uniquement ce qui vient de Dieu, vos pensées s’occupent uniquement des pensées de Dieu, vos mains travaillent uniquement en fonction de ce qui est de Dieu, vos pieds marchent sur la voie frayée par Dieu. Il est impossible de se détourner ou de se refroidir si on agit de la sorte. Le résultat de ce dévouement et de cette remise est certain : le succès et la bénédiction dans toute entreprise. Il ne peut en aller autrement.

Soulignons que vous ne pouvez le faire de manière religieuse, c’est-à-dire mécaniquement. Non ! Appliquez tout votre esprit et toutes vos forces pour connaître Dieu et connaître Sa volonté. Pratiquez ce que vous apprenez en sachant que la transformation de votre vie se produit de l’intérieur vers l’extérieur. Être chrétien ce n’est pas avoir l’apparence d’un chrétien. Être chrétien c’est manifester le caractère de Christ. Surveillez vos paroles et vos pensées aujourd’hui. Si vous voulez réussir dans ce que vous faites, agissez fidèlement selon ce qui est écrit.

Maintenez votre pensée concentrée sur la Parole de Dieu.

Source : livre – “O Pão Nosso para 365 dias”, de l’Évêque Edir Macedo