L’unique tribu

Israël était divisé en 12 tribus, chacune avait sa fonction, mais il y avait une tribu différente…

Israël était divisé en 12 tribus, chacune avait sa responsabilité et sa fonction, et pour avoir rempli leurs devoirs au sein de cette formation, elles recevraient toutes leur part dans la terre promise.

Cependant, il y avait une tribu différente, une tribu qui n’hériterait de rien ici, elle n’aurait pas les droits des autres, elle n’aurait aucune possession, aucune terre. Mise à part par Dieu lui-même, cette tribu recevrait plus que tous, du point de vue spirituel, et non physique. Les autres tribus auraient quelque chose de terrestre, mais celle-ci aurait le plus précieux, le céleste !

Cette tribu était Lévi, la tribu des serviteurs, des sacrificateurs, de ceux qui ont été choisis par le Très-Haut lui-même pour remplir la plus grande et la plus importante mission sur Terre : SERVIR SEULEMENT DIEU !

Eux seuls auraient le droit et le privilège de servir quotidiennement dans les services sacrés.

« L’Éternel dit à Aaron : Tu ne posséderas rien dans leur pays, et il n’y aura point de part pour toi au milieu d’eux ; c’est moi qui suis ta part et ta possession, au milieu des enfants d’Israël. » Nombres 18.20

« Voici l’héritage qu’ils auront : c’est moi qui serai leur héritage. Vous ne leur donnerez point de possession en Israël : je serai leur possession. » Ézéchiel 44.28

 C’est en cela que réside notre gloire !

Ceux qui vivent en pensant ou en s’inquiétant de « leur avenir », c’est parce qu’au fond, ils ne font pas partie de cette tribu, ils sont au mauvais endroit, ils sont des poissons hors de l’eau. Mais nous qui sommes de cette tribu, nous n’avons pas à nous inquiéter, car notre avenir est garanti : IL EST NOTRE HÉRITAGE ET NOTRE POSSESSION ! IL EST LA GARANTIE !

Dans ce contexte, qu’est-ce qui nous manque encore ou qui peut nous inquiéter ? En fait, nous avons déjà LE TOUT et LE MEILLEUR : NOTRE AVENIR EST MAINTENANT GARANTI, si nous restons dans cette vision de foi jusqu’au bout !

Que le Dieu Très-Haut bénisse, multiplie et fortifie de plus en plus cette tribu choisie par Lui pour annoncer la bonne nouvelle du Salut !

« En ce temps-là, l’Éternel sépara la tribu de Lévi, et lui ordonna de porter l’arche de l’alliance de l’Éternel, de se tenir devant l’Éternel pour le servir, et de bénir le peuple en son nom : ce qu’elle a fait jusqu’à ce jour. C’est pourquoi Lévi n’a ni part ni héritage avec ses frères : l’Éternel est son héritage, comme l’Éternel, ton Dieu, le lui a dit. » Deutéronome 10.8-9

Rien n’est comparable au privilège de faire partie de cette tribu !!!

Nous sommes les plus privilégiés de tous les êtres.

Seuls nous, ceux de cette tribu, avons été choisis pour nous tenir devant Lui, le servir, porter Son Arche et bénir en Son Nom !!!

Que Dieu soit loué pour cela !!!