L’exercice du pardon

« Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes. Matthieu 6 :14-15 »

Le pardon de Dieu dépend de notre pardon. Mais comment puis-je pardonner si je n’ai pas envie, si je ne peux pas oublier le mal qui m’a été fait? Comment puis-je forcer mon cœur à pardonner? Vous ne pouvez pas. Personne ne peut contrôler les impulsions du cœur. Il est rebelle contre Dieu, combien plus avec nous! Comment alors obéir au Seigneur Jésus et pardonner?

Le cœur peut qui il est, mais il ne contrôle jamais la raison lorsque la personne est décidée. Utilisez votre intellect et priez pour celui qui vous a blessé. Mentionnez votre nom devant Dieu, demandez-Lui de vous bénir et des choses comme ça …

Même si votre cœur hurle, craque et ressent de la haine, l’important est d’utiliser la raison, l’intellect et OBÉIR pour la parole de Jésus et de prononcer des paroles de bénédiction à l’autre personne. Il est évident que le Saint-Esprit, par cet effort de foi, enlèvera les sentiments de votre coeur. Vous serez délivrer du cancer de l’âme pour recevoir le pardon de Dieu, du baptême du Saint-Esprit, du salut et de toutes les autres bénédictions qu’Il a promises.

(*) Source: Livre « O Pão Nosso para 365 dias » de l’Évêque Edir Macedo

Source : Universal.org