L’Exercice de la foi

« Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. » Jean 16 :33

Le Seigneur Jésus nous garantit la paix, mais cette paix est intérieure; elle vient de la confiance en lui. Il ne nous a jamais promis l’absence de problèmes. Vous surmontez un problème, puis une autre difficulté apparaît, prête à être surmontée. Dieu ne vous permettra jamais d’être parfaitement heureux, car si vous n’avez pas de problème, vous vous relâcherez dans la foi. Dans ce monde, vous aurez des problèmes. Ce que le Seigneur Jésus nous dit clairement c’est que notre joie devrait être de savoir qu’Il a vaincu le monde.

Si nous sommes avec Lui, nous allons évidemment aussi vaincre le monde. Cependant, il n’y a aucun moyen de gagner s’il n’y a pas de guerre. La guerre existe pour permettre la victoire. Seuls ceux qui se battent gagnent, pas ceux qui se laissent aller avec les problèmes et finissent par  s’accommoder.

Qui est de Dieu et vit dans cette lutte constante contre les problèmes, n’est pas spirituellement sédentaire. Tout comme les compétiteurs sportifs qui exercent toujours leurs muscles pour conserver leur titre, le combattant de la foi ne deviendra jamais sédentaire. Combattez, sacrifiez et gardez votre salut.

(*) Source: Livre « O Pão Nosso para 365 dias » de l’Évêque Edir Macedo
2019-01-11T14:52:49+00:00