L’Éternel des Armées

« […] et moi, je marche contre toi au nom de l’Éternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insultée. » (1 Samuel 17 : 45)

L’ÉternelC’est le Dieu créateur, le Tout-Puissant ;

Des armées– C’est un nombre incalculable de soldats qui, en raison de leur loyauté inconditionnelle, embrassent la cause du Commandant Éternel.

Une armée suit des règles rigides d’obéissance inconditionnelle, de discipline, d’ordre, de respect, de hiérarchie et de soumission. Tous doivent se soumettre à ces règles, du plus grand au plus petit, sans exception. Si la rigueur et la discipline sont exigées au sein de l’armée d’un pays, imaginez au sein de l’armée de l’Éternel des armées ! Tous doivent avoir le même Esprit, le même Caractère de la Justice et de la foi. Conduits par l’Éternel des armées, ils avancent contre les armées de l’injustice : l’enfer.

On ne peut rester en dehors de cette guerre ; on ne peut s’en exclure. Tous, sans exception, se trouvent d’un côté ou de l’autre. Quiconque ne fait pas partie de l’armée de l’Éternel des armées fait partie de l’armée ennemie. Soit on est avec l’Éternel des armées, soit on est contre Lui.

L’Éternel des armées sonne de la trompette et convoque les choisis pour lutter contre l’injustice. Qui est-ce qui veut faire partie de l’armée de l’Éternel des armées ? Il est nécessaire d’abandonner les rangs de l’injustice, de boucher les oreilles à la voix du péché, d’écouter et d’obéir, exclusivement, à la voix de l’Éternel des armées.

Qui est-ce qui sert dans l’armée de l’Éternel des armées ? Il est plus facile de découvrir ceux qui n’en font pas partie. Elle ne comprend pas « les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs ». Car ces derniers sont commandés par le seigneur de l’injustice : Satan. « Leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. »(Apocalypse 21 : 8)

De quel côté êtes-vous ?

Source : livre – “O Pão Nosso para 365 dias”, de l’Évêque Edir Macedo