Les trois amours qui doivent exister dans une relation

Qui n’a jamais désiré être aimé par quelqu’un ? Qui n’a jamais désiré avoir cette personne avec qui partager sa vie, ses rêves et objectifs ? L’amour et le désir d’aimer fait partie de la vie de presque toutes les personnes.

Cependant, ce que beaucoup ne savent pas c’est qu’il existe trois types d’amour. C’est cela même : il ne suffit pas d’aimer une personne, vous devez avoir trois amours pour profiter d’une vie amoureuse véritablement complète. Bien plus, ces trois amours ont un bon ordre et par-dessus tout doivent être bien résolus dans une relation.

Les trois amours

Le couple Renato et Cristiane Cardoso, dans leur livre Mariage Blindé, conseillent de suivre un bon ordre pour une relation. Pour le couple, tous devraient avoir trois amours. Ceci est en premier lieu l’amour envers Dieu ; puis l’amour propre et enfin l’amour pour l’autre personne.  

L’amour envers Dieu

« Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. » Matthieu 22 :36-37

C’est cette relation avec Dieu qui orientera la relation, pour cela il est fondamental qu’avant d’entrer dans une relation avec une autre personne, vous devez déjà être proche de Lui. « Pour avoir ignoré cela, beaucoup n’arrivent pas à faire le bon choix pour entrer dans une relation ou finissent par perdre la personne aimée » a souligné Cristiane.

Bien plus que cela, avoir une relation avec Dieu- avant d’avoir une relation avec quelqu’un- peut également causer de grandes transformations. « Le fait que les personnes qui connaissent Jésus, ce que nous appelons premier amour, passent par une telle transformation, est la preuve qu’Il est réel et que Ses paroles sont véritables », a enseigné Renato Cardoso.

L’amour propre

Cristiane souligne que l’amour propre va bien plus loin que de se préparer, prendre soin de soi ou investir en soi. « Une bonne relation avec vous-même commence lorsque vous prenez conscience de qui vous êtes. Ce n’est pas une tâche facile, parce que la personne que nous pensons être et que nous devenons, a été quasiment toujours formée par ces personnes que nous avons côtoyé durant les premières années de notre vie », a-t-elle ajouté.

Pour Renato, le second amour est encore une conséquence du premier.  « Nous soulignons que votre première relation est très importante pour vous aider à former le second », a ajouté Renato..

Le troisième amour

Après avoir eu les deux premiers amours bien résolus et dans le bon ordre, alors la personne est apte à avoir le troisième amour, c’est-à-dire l’autre personne. « Ayant construit une relation avec Dieu et aussi avec vous-même, vous aurez une base solide pour construire une relation avec quelqu’un, sans vous tromper dans le choix, sans tout perdre dans la relation », a souligné Renato.

Bien plus, l’écrivain conseille encore que vous cherchiez l’autre personne qui possède aussi les trois amours dans le bon ordre. « Après tant de travail à mettre votre vie en ordre, ne vous trompez pas en vous unissant à quelqu’un qui n’a rien à voir avec Dieu, ni une relation saine avec vous-même », a alerté Renato.

Thérapie de l’Amour

Désirez-vous apprendre sur la relation et la vie à deux ? Participez à la Thérapie de l’Amour tous les Jeudis à 20h.

La rencontre est focalisée sur le succès de la vie amoureuse. Lors de cette réunion, les orateurs conseillent et donnent des astuces sur comment est-ce que vous pouvez vous comporter dans la relation ou pendant que vous attendez la personne aimée. L’objectif est de vous amener à être prospère dans ce domaine de votre vie. Découvrez nos adresses ici.

SourceUniversal