Les lois du Royaume de Dieu

« Cherchez PREMIÈREMENT LE ROYAUME ET LA JUSTICE DE DIEU; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » Matthieu 6:33

La justice DOIT être cherchée, oui!!!

Mais, le Seigneur Jésus a dit que PREMIÈREMENT, on doit chercher à entrer dans le Royaume de Dieu ou laisser que le Royaume de Dieu entre en nous. Mais, comment faire cela? Où se trouve le Royaume de Dieu?

Le Royaume de Dieu existe, s’il n’existait pas, le Seigneur Jésus n’aurait pas parlé à son sujet, mais il n’est ni visible, ni palpable. Il existe et son existence est visible en raison de ses lois.

Deus a fait de Son peuple, qui était, jusque lors, un groupe d’ex-esclaves, une nation. Bien qu’il n’existe pas un espace géographique, que l’on puisse voir et touché, Dieu a constitué la nation d’Israël, par le biais de lois, qu’Il a Lui-même établies. En d’autres termes, Il est devenu un Législateur d’Israël.

Toutes les nations ont leurs propres lois, qui les rendent uniques.
C’est pourquoi, ceux qui veulent entrer et habiter dans le Royaume de Dieu, doivent accepter et accomplir les Lois du Royaume.

Lorsqu’un étranger brise les lois de ce pays, il est déporté ou expulsé. Tout celui qui veut y vivre, DOIT se soumettre à ses lois et tout celui qui le fait, commence à avoir des droits légaux dans ce pays, après tout, il paye des impôts comme tout citoyen. S’il y a une discrimination envers un étranger, il y a des lois qui favorisent ceux qui sont discriminés.

Que comprenons-nous?

Entrer dans le Royaume de Dieu et y habiter, signifie accepter et obéir aux Lois de ce Royaume, avec toute la foi. Tant le Père que le Fils et le Saint-Esprit ont établi des Lois pour nous régir, dans une seule intention: notre bien-être présent et éternel (le salut)!!!

Lorsque nous sommes dans ce Royaume et que nous sommes obéissants à Ses Lois, nous avons le droit d’entrer devant le Juste Juge, qui est le Roi et le Législateur, en présentant le juste sacrifice et les injustices souffertes, en ayant la certitude absolue que la justice sera faite.

En d’autres termes, ce qui a été promis et qui n’a pas encore été “donné par-dessus”, sera donné pour Sa gloire exclusive.

Êtes-vous déjà entré dans le Royaume de Dieu ou avez-vous permis qu’il entre en vous?

Sinon, faites-le jusqu’au jour de présenter votre cause devant le Juste Juge, ce dimanche 15 septembre 2019.

Il vous sera certainement favorable!!!